Covid-19 : Militants pacifistes et humanitaires réclament un déblocage de fonds pour le Yémen

Source : Al Monitor, Bryant Harris
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Des militants et des organisations humanitaires veulent que le Congrès américain inclue un déblocage de fonds dans son projet de loi sur l’aide à la lutte contre le coronavirus. Les sénateurs sceptiques remettent en question les récentes restrictions de l’administration Trump quant à l’aide aux zones tenues par les Houthis.
Le Congrès américain élabore actuellement son prochain projet de loi sur l’aide à la lutte contre le coronavirus, et tant les militants anti-guerre que les organisations humanitaires veulent que les législateurs incluent des fonds pour aider le Yémen à faire face à la pandémie de COVID-19, compte tenu des récentes restrictions de l’aide de l’administration Donald Trump aux rebelles Houthis et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Mardi, les défenseurs du Yémen ont fait pression sur l’administration Trump pour obtenir des réponses concernant sa nouvelle politique d’aide au Yémen.
Le Comité des amis sur la législation nationale, la Fondation pour le secours et la reconstruction du Yémen et le Comité de l’alliance yéménite préparent une lettre aux principaux dirigeants du Congrès américain qui, espèrent-ils, constituera la salve d’ouverture de la nouvelle offensive visant à inclure le Yémen dans le prochain plan de relance du Congrès américain sur le coronavirus.Lire la suite

Source