Source : Washington Post
Traduit par l’équipe Les-Crises
« Je pense que nous allons dans la bonne direction, mais la bonne direction ne signifie en aucun cas que nous avons un contrôle total de cette épidémie« , a-t-il déclaré aux sénateurs.
Les principaux responsables de la santé du pays ont averti mardi que les États-Unis risquent de connaître de nouvelles épidémies de coronavirus et peut-être même une large résurgence, si les États et les villes rouvrent trop rapidement. Et ils ont averti que ni un vaccin, ni des traitements sûrs ne seraient disponibles lorsque les écoles devraient rouvrir à l’automne – un sinistre rappel que la vie ne reviendrait pas bientôt à la normale même si les Américains reprennent peu à peu leurs habitudes.
Anthony S. Fauci, le plus grand expert en maladies infectieuses du pays, a prédit que les Américains connaîtraient « des souffrances et des décès qui pourraient être évités« , ainsi que des dommages économiques supplémentaires, si les États ignorent les directives fédérales, notamment en retardant la réouverture de la plupart des entreprises jusqu’à ce qu’ils constatent une baisse spectaculaire du nombre de cas. Il a également déclaré que le nombre de décès causés par le coronavirus aux États-Unis est probablement plus élevé que les 80 000 décès signalés à ce jour.Lire la suite
Source