C’est officiel, François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine, a obtenu les 500 parrainages nécessaires pour participer à l’élection présidentielle. Le 22 janvier dernier, nous avons pu nous entretenir avec lui à l’occasion de l’une de ses fameuses conférences.
Cet entretien fut pour nous l’occasion d’aborder avec François Asselineau des sujets aussi divers que les conséquences du système de parrainage, de l’inégalité du temps de parole des candidats et des conséquences sur la démocratique, mais également des enjeux du Brexit, de l’abstention, d’une éventuelle sortie de la France de l’Union Européenne, ou encore de la politique impérialiste de l’État français en Afrique.
Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec lui sur les notions telles que la souveraineté, la république, l’état-providence, le libéralisme ou encore la démocratie.
Galil Agar et Nico Las
(1562)
Cet article Entretien avec François Asselineau, officiellement candidat à l’élection présidentielle est apparu en premier sur Cercle des Volontaires.