Source : Corriere Della Serra, Claudio Cancelli, Luca Foresti
L’écart avec les données historiques. « Beaucoup de décès ne sont pas classés comme dûs au Covid-19 parce que l’on ne pratique pas de prélèvements sur les personnes décédées »
À Nembro, les rues sont quasi désertes, la circulation absente, l’étrange silence est parfois interrompu par la sirène d’une ambulance qui emporte avec elle l’anxiété et l’inquiétude qui remplissent tous les coeurs ces dernières semaines. À Nembro, chaque membre de la communauté reçoit sans cesse des nouvelles qu’il n’aurait jamais voulu entendre, chaque jour on perd des personnes qui faisaient partie de nos vies et de notre communauté. Nembro, dans la province de Bergame, est, par rapport à la population, la ville la plus frappée par le Covid-19. Nous ne savons pas exactement combien de personnes ont été contaminées, mais nous savons que le nombre de morts attribué officiellement au Covid-19 est de 31.
Nous sommes deux médecins: l’un devenu entrepreneur dans la santé, l’autre maire, en contact étroit sur un territoire très uni, dans lequel nous nous connaissons les uns les autres: nous avons remarqué que quelque chose dans ces nombres officiels ne collait pas et nous avons décidé – ensemble – de faire une vérification. Nous avons regardé la moyenne des morts de la commune des années précédentes, dans la période de janvier à mars. Nembro devrait avoir – dans des conditions normales – environ 35 décès. Ceux enregistrés cette année par l’administration municipale ont été de 158. Soit 123 de plus que la moyenne.Lire la suite
Source