Source : Consortium News, Jesselyn Radack & Kathleen McClellan, 18-10-2017
Le président Trump a clairement exprimé sa colère au sujet des « fuites », mais il est loin d’être le seul parmi les présidents américains en guerre contre les lanceurs d’alerte, écrivent Jesselyn Radack et Kathleen McClellan pour ExposeFacts.
L’administration Trump a déclaré une guerre contre les fuites de médias et a appelé à la main-d’œuvre fédérale des États-Unis et les entrepreneurs à recevoir une formation « anti-fuite ». La pièce maîtresse de la campagne anti-fuite de Trump est le groupe de travail National Insider Threat.
Le président Donald Trump. (Capture d’écran de Whitehouse.gov)
Le programme Insider Threat n’est pas une création de l’ère Trump. Lors d’un témoignage secret devant le Congrès en 2012, le responsable de la Direction du renseignement national, Robert Litt, a présenté le programme original Insider Threat comme le point culminant des efforts administratifs visant à « sanctionner et dissuader » les fuites. Dans le passé, la formation du programme Insider Threat incluait à dessein des images de type « WANTED » de lanceurs d’alerte aux côtés d’espions réels et de meurtriers de masse.Lire la suite
Source