Maurice G. Dantec, l'écrivain, est toujours avec nous ce 28 juin 2016... et pour longtemps encore. Maurice G. Dantec, l'homme, est décédé le 25 juin 2016 à Montréal. Dans les vidéos suivantes, la parole est ainsi donnée à Dantec l'écrivain, qui continue donc à nous parler de ses livres, des ses personnages, de ce que produisent ses livres et ses personnages dans le cerveau des lecteurs... Les polémiques sur les prises de position de Dantec sur tel ou tel sujet clivant, nous importent peu dans le cadre de cet article. Les sujets qui nous importent sont évoqués précédemment : un écrivain, l'écriture de ses livres, la naissance et la vie de ses personnages, l'alchimie, à la fois unique et universelle, qui s'établit entre le lecteur et l'auteur via l'objet littéraire livre. Sommaire : -Une interview de Maurice G. Dantec (en 3 parties) en 2005, par Frédéric Taddeï, -Maurice G. Dantec, interview pour la sortie de son livre Satellite sisters, en 2012 (Librairie Mollat), -Maurice G. Dantec présente son livre Les résidents, en 2014 (inculte TV), -Pour aller plus loin Maurice G. Dantec interviewé par Frédéric Taddeï dans l'émission "Regarde les hommes changer" sur Europe 1, le 29 août 2005
1/3 par prince_de_conde
2/3 par prince_de_conde
3/3 par prince_de_conde Maurice G. Dantec vous présente son ouvrage "Satellite sisters". (2012)
Notes de Musique : Ricardo Villalobos Max Loderbauer - 01 - Reblop Interview Maurice G. Dantec pour "Les Résidents" (ed. inculte / août 2014)
http://www.inculte.fr/catalogue/les-residents/ Pour aller plus loin : Page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_G._Dantec Ses 3 premiers romans : La Sirène rouge : « Un commissariat au nord de l'Europe, Alice, une gamine de douze ans qui vient porter plainte contre sa mère parce qu'elle « tue des gens ». Même ville, Hugo Cornélius Toorop qui a participé au conflit yougoslave vit dans la clandestinité, sous des identités d'emprunt et s'évertue à rester discret. Il rencontre Alice, échappée des griffes de sa mère, déesse sanglante à la tête d'un immense trafic de snuff movie. Pourchassés par les tueurs d'Eva, la mère meurtrière, ils traversent l'Europe dans l'espoir de retrouver le père d'Alice, censé être mort et qui pourtant a continué d'écrire à sa fille. » Les Racines du mal : « Andreas Schaltzmann est un tueur ; un paranoïaque qui croit au complot généralisé et qui s'est rasé la tête pour « surveiller les os de son crâne qui changeaient de forme ». Un schizophrène sujet aux pires hallucinations. Un fou dangereux enfermé dans son monde. Une énigme.
Trois scientifiques spécialisés dans le comportement des tueurs en série réalisent qu'il ne peut, à lui seul, avoir commis la totalité des meurtres qui lui sont imputés. Une autre chasse à l'homme commence. Effroyable. Avec au bout de la traque une vérité à l'image de notre temps. » Babylon babies : « En 2013, le personnage principal, Hugo Cornélius Toorop (héros du roman La Sirène rouge), est un mercenaire dont la mission consiste à escorter une jeune femme schizophrène, Marie Zorn, de Sibérie jusqu'au Québec (où vit l'auteur) pour le compte d'une secte. Il s'avère que la jeune femme est la mère porteuse de jumelles génétiquement modifiées, représentant le prochain stade de l'évolution humaine, d'où le titre du roman. »
Folio SF : « Un mafieux sibérien collectionneur de missiles. Un officier du GRU corrompu et lecteur de Sun Tzu. Une jeune schizophrène semi-amnésique trimballant une arme biologique révolutionnaire. Des scientifiques assumant leur rôle d'apprentis sorciers et prêts à transgresser la Loi. Une poignée de soldats perdus à l'autre bout du monde et se battant pour des causes sans espoir. Des sectes post-millénaristes à l'assaut des Citadelles du savoir. Des gangs de bikers se livrant à une guerre sans merci à coups de lance-roquettes. De jeunes technopunks préparant l'Apocalypse. Un écrivain de science-fiction à moitié fou prétendant recevoir des messages du futur.
N'ayez pas peur.
Oui, il y a tout cela dans Babylon Babies.
Non, il n'y a pas d'autre issue. »
Maurice G. Dantec "Babylon babies" | Archive INA La chaîne Youtube Hallo spaceboy :
Opération Dantec, partie 1 Opération Dantec, partie 2
« Je ne suis pas un prophète, je suis un romancier » ( Maurice G. Dantec sur OuiFM par prince_de_conde ) Maurice G. Dantec au Cercle Cosaque (27.09.12) L'auteur franco-canadien Maurice G. Dantec est décédé (TVA Nouvelles, 27 juin 2016) :
« Maurice Dantec est mort d'une crise cardiaque samedi soir à Montréal », a indiqué à l'AFP Jérôme Dayre, directeur des éditions Inculte, qui a publié, en décembre 2014, son dernier roman, « Les résidents ». (...)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Alice, Lila & Nina (Les Babylon Babies)
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/dantec-maurice-deces-montreal.jpg