Des documents internes révèlent le plan de l’équipe Trump sur la chloroquine

Source : Vanity Fair
Traduit par l’équipe Les-Crises
Le grand plan de Donald Trump pour battre le COVID-19 consistait à distribuer des millions de doses d’un médicament non éprouvé. En coulisses, les hauts fonctionnaires de l’administration ont fait pression pour contourner les règles et soutenir ses fanfaronnades.
Dans l’après-midi du samedi 4 avril, le président Trump s’est levé à la tribune de la Maison Blanche et a intensifié son blitz marketing au nom de l’hydroxychloroquine, mettant en avant les prétendues promesses du vieux médicament contre le paludisme dans le traitement du COVID-19, ainsi que le succès de son administration à en acquérir d’énormes quantités.
« Nous en avons des millions et des millions de doses – 29 millions pour être exact », a-t-il déclaré, alors que le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis a atteint 260 000 et que les gouverneurs de tout le pays ont plaidé pour un soutien fédéral afin d’acquérir des tests, des ventilateurs et des équipements de protection pour les travailleurs de la santé. « Nous n’entendons que des choses vraiment positives, et nous continuons à collecter les données. »Lire la suite

Source