Source : Le Figaro, Olivier Badelon, 23-03-2020
FIGAROVOX/TRIBUNE – Le Dr Olivier Badelon décrypte les principaux arguments s’opposant à l’usage de la chloroquine contre le Coronavirus. Pour lui, l’efficacité de ce traitement est fort probable et il faut au plus vite généraliser son usage. S’y refuser serait courir le risque d’un scandale supplémentaire.
Le Dr Olivier Badelon est chirurgien, professeur au Collège de Médecine et de Chirurgie des Hôpitaux de Paris et membre associé de l’Académie Nationale de Chirurgie. Cette tribune a été initialement publiée sur son blog.
Tous ceux qui ont voyagé dans les pays endémiques du paludisme ont pris de la chloroquine sans avoir de complications et sans connaître vraiment les inconvénients de ce médicament pris de façon préventive.
L’annonce précoce, le 25 février 2020, du Professeur Didier Raoult qui est à la tête de l’Institut Hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille a suscité un espoir immense devant la gravité de la pandémie du COVID-19 et la résistance des autres experts et du Ministre de la Santé à sa généralisation a de quoi surprendre en raison de l’urgence de la situation.Lire la suite
Source