Bernard Cazeneuve porte plainte pour diffamation contre la policière responsable de la vidéo surveillance le 14 juillet à Nice

Dans un communiqué de presse, le ministère de l'Intérieur indique que Bernard Cazeneuve porte plainte pour diffamation ce jour, suite aux "graves accusations proférées ce matin par la cheffe du centre de supervision urbain de la Ville de Nice dans les colonnes du Journal du Dimanche"
En poste le soir du 14 juillet, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbaine de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale Métropole-Ville de Nice, revient pour le JD, ce matin, sur sa nuit aux commandes de la vidéosurveillance... mais surtout elle affirme subir des pressions pour du Ministère de l'Intérieur" "Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l'Intérieur a envoyé un représentant qui m'a mis en ligne avec la place Beauvau. J'ai alors eu affaire à une personne pressée qui m'a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l'on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n'écrirais que ce que j'avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m'est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m'a alors demandé d'envoyer par email une version modifiable du rapport, pour "ne pas tout retaper". J'ai été harcelée pendant une heure, on m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vu à l'écran. A tel point que j'ai dû physiquement renvoyer l'émissaire du ministère !"
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/cazeneuve-nice-plainte.jpg

Source