Geoffroy de Lagasnerie (le sociologue qui inspire Anne Hidalgo) : "Je suis contre le débat. Il faut rétablir la censure pour que les opinions justes prennent le pouvoir sur les injustes"

Le philosophe et sociologue Geoffroy de Lagasnerie était l'invité, le 30 septembre, du Grand entretien de la matinale de France Inter. Il a prononcé un vibrant éloge de la censure, que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a jugé "inspirant". Tout un programme, pour celle qui, dit-on, se tient prête pour l'élection présidentielle de 2022.
Un discours aux airs totalitaires...

« Je suis contre le paradigme du débat, contre le paradigme de la discussion. (...) J'assume totalement qu'il faille reproduire un certain nombre de censures dans l'espace public. Pour que les opinions justes prennent le pouvoir sur les opinions injustes. »

Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : "Le but de la #gauche, c'est de produire des fractures, je suis contre le paradigme du #débat et je l'assume" #le79Inter pic.twitter.com/tblwyg2v7c — France Inter (@franceinter) September 30, 2020

Répondant à un auditeur, Geoffroy de Lagasnerie assume le fait d'être très intolérant et haineux, et de diviser le monde entre gentils (qui pensent comme lui) et méchants (qui pensent autrement). Il oppose, par ailleurs, au "respect de la loi", auquel il ne se sent pas tenu, l'imposition de la "Justice" et de la "Pureté"... telles que lui et ses amis les auront eux-mêmes définies. Dans leur ouvrage Les imposteurs de la philo (2019), les philosophes Henri de Monvallier et Nicolas Rousseau reprochaient déjà à Geoffroy de Lagasnerie de confondre à dessein connaissance et idéologie, « dénonciateur du conformisme, mais lui-même à ses heures censeur, toujours au nom du Bien. » L'entretien dans son intégralité : Réaction d'Anne Hidalgo :

Inspirant https://t.co/07YLQSMUMO — Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 30, 2020

Autres extraits de l'intervention de Geoffroy de Lagasnerie : Refus du résultat des élections...

« J'ai été jeté dans un monde où il y a des gens qui votent plus à droite que moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais subir leurs lois. »

Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : "Les gens de ma génération, ça fait 40 ans que nous vivons sous la droite et on en peut plus. Il y a un sentiment d'étouffement politique" #vote #le79Inter pic.twitter.com/Kzai8PVzXF — France Inter (@franceinter) September 30, 2020

Manipulation des jeunes cerveaux...

« Les jeunes ont des cerveaux malléables (…) Oui, c'est ça, c'est les jeunes, les étudiants, les lycéens, les collégiens. (…) En s'adressant aux jeunes, on peut produire des transformations plus effectives. »

Les #jeunes et la #politique -Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : "La politique, c'est de la démographie. Le cerveau de Macron a été formé il y a 20 ans, et aujourd'hui nous vivons il y a 20 ans" #le79Inter pic.twitter.com/2mE7iKdQbC — France Inter (@franceinter) September 30, 2020

L'homme prône encore l'infiltration des appareils de pouvoir, à la façon des trotskystes. Bref, avec Geoffroy de Lagasnerie, nous avons un concentré chimiquement pur de la Gauche progressiste actuelle. Qui avance résolument, sans masque. On aime ou on déteste.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Geoffroy_de_Lagasnerie_censeur.jpg

Source