Affaire Obono (suite) : Zemmour désapprouve les excuses de Valeurs Actuelles

Éric Zemmour : son point de vue polémique sur l'affaire Danièle Obono

Depuis vendredi 28 août, le magazine Valeurs Actuelles fait parler de lui. La raison ? Une publication d'une "politique-fiction" représentant la députée Danièle Obono en esclave. Éric Zemmour a réagi à la polémique dans Face à l'info.
------------------------------------------------------

•1 sept. 2020

Alain Jakubowicz Sur "L'affaire Danièle Obono" ------------------------------------------------------ Éric Zemmour et Charlotte d'Ornellas sur l'affaire Obono

•1 sept. 2020
L'Heure des Pros du 01/09/2020 ------------------------------------------------------

[Editorial] En réaction à l'“Affaire Obono”

https://www.valeursactuelles.com/societe/editorial-en-reaction-laffaire-obono-123127
Par

La rédaction de Valeurs actuelles

/ Samedi 29 août 2020 à 07:27 0

Valeurs actuelles a publié jeudi dernier l'ultime épisode de son « roman de l'été ». Le personnage central de cette fiction, par le texte et par l'image, était Danièle Obono, députée de La France Insoumise. Celle-ci était ramenée à l'Afrique du temps de l'esclavage. Il s'agissait évidemment de dénoncer les horreurs des pratiques des esclavagistes, mais ce texte comme ses illustrations ont donné lieu à une incompréhension et à une interprétation que nous regrettons profondément. Il s'est donc agi d'une grave erreur. Nous la reconnaissons humblement, et nous renouvelons surtout à Danièle Obono les excuses de notre journal et de sa rédaction. Elle a exprimé la révolte et la blessure que lui ont inspiré ce texte et ses illustrations. Nous nous inclinons devant ses sentiments et exprimons avec force les regrets que nous lui devons.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/zemmour-obono-d-ornellas.jpg

Source