« Si la France accorde l'asile à Julian Assange, l'Angleterre est obligée de lui remettre »

« Il y a un homme qui est en train de mourir en prison à petit feu (...) Cet homme il faut le sauver. Il faut agir le plus vite possible. La question, il faudrait la poser à l'Elysée : "il y a une relance de la demande d'asile, votre Garde des Sceaux actuel a pris position à 300% pour l'asile il y a 6 mois, quelle est votre position ? Est-ce que, oui ou non, monsieur le président, vous êtes prêt à accorder l'asile à Julian Assange ? Vous pouvez le faire dans les 8 jours qui viennent... Et si vous ne voulez pas le faire, expliquez-nous pourquoi". » Affaire Assange : « Si la France lui accorde l'asile, l'Angleterre est obligée de lui remettre » ( RT France, 20 août 2020, 8:19 )

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a été prié de prendre position sur la situation de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. L'association de défense des détenus Robin des lois a déposé, le 17 août, au ministère, un courrier à l'attention du garde des Sceaux pour demander que « l'Etat français prenne l'initiative de proposer à Julian Assange l'asile politique ». François Korber, délégué général de cette association, revient sur cette affaire.

Fait suite aux articles : du 19 août 2020 : Lettre ouverte au gouvernement britannique pour exiger la libération de Julian Assange du 25 juilet 2020 : Julian Assange en danger de mort
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/affaire-assange-asile.jpg

Source