Julian Assange : lettre ouverte au gouvernement britannique pour exiger la libération de J. Assange

« Nous vous appelons à agir conformément au Droit national et international, aux Droits de l'Homme et à l'état de droit en mettant fin aux procédures d'extradition en cours et en accordant à [Julian] Assange sa liberté tant attendue : le droit de ne pas être soumis à la torture, à la détention arbitraire, à la privation de liberté et la persécution politique » « L'extradition vers les Etats-Unis d'un éditeur et journaliste, pour avoir participé à des activités journalistiques alors qu'il était en Europe, créerait un précédent dangereux »

Extrait de la lettre de 169 avocats, organisations juridiques et professionnels du droit. La profession juridique soutient Julian Assange ( RT France, 19 août 2020, 2:52 )

A moins d'un mois de la reprise de son procès pour extradition, Julian Assange peut compter sur la mobilisation de ses soutiens. Partout dans le monde, les pétitions se multiplient pour demander la libération sans condition du lanceur d'alerte de 49 ans. Un appel auquel se joignent des professionnels de la justice.

Fait suite à l'article du 25 juillet 2020 : Julian Assange en danger de mort
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/assange-lettre-ouverte-liberation.jpg

Source