Incendie de la cathédrale de Nantes - Le bénévole du diocèse a avoué ! C'est un rwandais ! Quelles étaient ses motivations ?

Nantes : le bénévole du diocèse a avoué

•26 juil. 2020

CNEWS

Le suspect qui avait été relâché le 19 juillet pour l'incendie de la cathédrale de Nantes est désormais placé en détention provisoire.
Il devait fermer les portes de la cathédrale la veille de l'incendie qui a frappé le lieu de culte. Après plusieurs heures d'interrogatoire, le bénévole du diocèse a admis être à l'origine des trois départs de feu.
L'homme de 39 ans a été mis en examen pour destruction et dégradation par incendie notamment, avant d'être placé en détention provisoire.
Désormais son avocat demande l'apaisement autour de l'enquête judiciaire. Le suspect encourt une peine de 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende.
Incendie de la cathédrale de Nantes : le bénévole du diocèse est de nouveau placé en garde à vue
BFMTV
Une semaine après l'incendie de la cathédrale de Nantes, le bénévole du diocèse est de nouveau placé en garde à vue ce samedi soir, a appris BFMTV d'une source judiciaire. Il doit être présenté à un juge en vue d'une possible mise en examen. L'homme avait déjà été placé en garde à vue la semaine dernière, avant d'être libéré le 19 juille Nantes : le bénévole remis en liberté
19 juil. 2020
CNEWS
Une première piste a été écartée par les forces de l'ordre qui enquêtent sur l'incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes.
Le bénévole du diocèse chargé de fermer la cathédrale à la veille de l'incendie a été entendu par la police toute la journée de dimanche. Il a été remis en liberté « sans aucune poursuite » dans la soirée.
La piste criminelle n'est pas abandonnée. Les trois points de départ de feu interrogent toujours les enquêteurs. Incendie dans la cathédrale de Nantes : un bénévole du diocèse en garde à vue

•19 juil. 2020
FRANCE 24

Un bénévole du diocèse de Nantes a été placé en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, a indiqué, dimanche, le procureur de la République. L'homme est interrogé sur "les conditions de la fermeture de la cathédrale".
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/nantes-cathedrale-avoue.jpg

Source