Julian Assange fait face à 18 chefs d'accusation aux États-Unis - 17 d'entre eux en vertu de la Loi sur l'espionnage - qui pourraient le voir condamné à une peine de 175 ans de prison... Le Média : « Après 7 années de réclusion forcée dans l'ambassade d'Equateur, le fondateur de Wikileaks est détenu dans une prison de haute sécurité au sud de Londres, avec des conditions de détention dégradantes. Il présente des symptômes de détresse psychologique alarmants, qui ont récemment conduit Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies, à le déclarer en danger de mort. » « Julian Assange est en danger de mort depuis le départ », estime Aymeric Monville ( RT France, 25 juillet 2020, 6:48 )
Entretien du 25/07/2020 avec Aymeric Monville, écrivain et éditeur. Il était invité à commenter sur RT France l'évolution de la situation de Julian Assange, arrêté à Londres en avril 2019 par les autorités britanniques. Il s'est exprimé sur le rôle que son ancien avocat et désormais garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, pourrait jouer, mais aussi sur l'état de santé du journaliste et l'importance de ses révélations dans la politique internationale depuis 2010.
Vivienne Westwood se met en cage pour apporter son soutien à Julian Assange ( L'Obs, 21 juillet 2020, 1:55 )
Vêtue de jaune, la styliste britannique Vivienne Westwood est entrée dans une cage géante pour plaider la cause du fondateur de Wikileaks, devant la cour criminelle de justice à Londres. Avec ce happening, Westwood a ainsi protesté contre le procès en extradition d'Assange prévu en septembre.
Affaire Julian Assange : « Un prisonnier politique en Europe qui n'a commis aucun crime » ( RT France, 27 juin 2020, 4:58 )
216 médecins issus de 33 pays ont signé une lettre ouverte publiée dans la célèbre revue scientifique Lancet pour dénoncer la « torture » subie par le journaliste Julian Assange, détenu en Grande-Bretagne et risquant une extradition aux Etats-Unis. Stéphanie Gibaud, auteur de La Traque des lanceurs d'alerte, revient sur la situation du cofondateur de Wikileaks.
« Julian Assange n'est accusé de rien ! » INTERVIEW DE VIKTOR DEDAJ ( POUR . PRESS, 27 février 2020, 2:07:03 )
Viktor Dedaj, animateur du site « Le Grand Soir » [https://www.legrandsoir.info] est un fin connaisseur de l'histoire de Julian Assange et du média qu'il a créé (avec d'autres). Il répond dans cette interview aux arguments et aux questions les plus fréquemment soulevées dans la presse et les médias. Il apporte un éclairage rare sur les événements qui ont précédé le procès d'Assange en extradition vers les États-Unis actuellement en cours.
« Julian Assange est torturé, notre crainte est qu'il meure en prison » ( Sputnik France, 25 juin 2019, 18:16 )
Sputnik France a reçu la journaliste, écrivaine et réalisatrice Véronique Pidancet-Barrière, cofondatrice du comité WikiJustice. Ses membres se sont donné pour mission de défendre le journaliste Julian Assange, emprisonné en Angleterre et menacé d'extradition aux États-Unis pour ses révélations, notamment de crimes de guerre commis par l'US Army.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/julian-assange-danger-mort-2.jpg