Edouard Philippe dégaine son 49.3 : Ruffin y voit une forme de lâcheté... Un coup d'Etat ! selon G. Filoche

Application de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution par le Premier ministre, engageant la responsabilité du gouvernement sur le projet de loi de réforme des retraites, le 29 février 2020.

Réforme des retraites : engagement du 49.3 par le Premier ministre

Les Cuisines, ajoutée le 29 février 2020

François Ruffin : « Je trouve qu'il y a dans leur manière de faire une certaine lâcheté, de venir utiliser le 49.3 un samedi après-midi en plein moment du coronavirus »

François Ruffin, député La France insoumise : « C'est l'incapacité du gouvernement à répondre à nos questions qui les conduit à mettre fin au débat et à utiliser le 49.3 [...] Et je trouve qu'il y a dans leur manière de faire une certaine forme de lâcheté » pic.twitter.com/p4juayiV4I — CNEWS (@CNEWS) February 29, 2020

Un pouvoir aveugle et violent selon Gérard Filoche. « Ça s'apparente à un coup d'Etat ! Et en même temps un coup de faiblesse ! » (...) « Personne ne lui a demandé cette réforme des retraites ! Personne ne voulait de ça ! »

« Ça s'apparente à un coup d'Etat ! » : Gérard Filoche indigné par le 49-3@gerardfiloche #49al3 #reformesdesretraites #ReformeRetraites #edouardphillippe pic.twitter.com/AAp0Ph2uvj — RT France (@RTenfrancais) February 29, 2020

Tout est dit ! Lâcheté, violence, mépris... « Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone » Je répète... « Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone » Débarquons-les !
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/philippe-49-3-retraites.jpg

Source