"Je veux mourir" : une mère montre en direct les effets du harcèlement sur son fils

« HARCÈLEMENT - Déchirant. Quaden a 9 ans et supplie sa mère de lui donner un couteau pour qu'il puisse se frapper en plein coeur. Le garçon atteint d'achondroplasie, une forme de nanisme, est quotidiennement harcelé par ses camarades d'école à Brisbane, et quand il sort de chez lui. » — Le HuffPost Une mère montre en direct les effets du harcèlement sur son fils ( LeHuffPost, 20 févr. 2020, 3:54)

Quaden Bayles : « Je veux mourir ! Maintenant ! » « Donne-moi un couteau. Je veux me le planter dans le coeur. » « Les images ne montrent pas seulement la détresse du petit garçon. On peut aussi y entendre sa mère dénoncer un manque d'ouverture et d'éducation sur le handicap à l'école, ainsi que des mesures anti-harcèlement qui ne fonctionnent pas. » — Le HuffPost

Un témoignage déchirant qui a fait réagir l'acteur australien Hugh Jackman (aka Wolverine) :

Quaden - you've got a friend in me. #BeKind @LokelaniHiga https://t.co/8dr3j2z8Sy pic.twitter.com/jyqtZYC953 — Hugh Jackman (@RealHughJackman) February 20, 2020

« Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses, et quoi qu'il arrive je serai ton ami. » « Alors, tout le monde, soyons gentils les uns avec les autres. Le harcèlement n'est pas acceptable, point final. La vie est déjà assez difficile. Souvenons-nous, chaque personne que nous croisons fait face à l'adversité, alors soyons gentils. » En juin dernier, Evaëlle, 11 ans, s'était suicidée après plusieurs mois de harcèlement scolaire. Suicide d'Evaëlle : les parents de l'adolescente exigent justice pour leur fille ( Le Parisien, 17 déc. 2019, 2:36)

Evaëlle, collégienne de 11 ans, s'est suicidée en juin dernier après plusieurs mois de harcèlement scolaire. Sébastien et Marie, ses parents, attendent depuis des explications de la part de la professeure et des collégiens qu'ils estiment responsables de la mort de leur fille. Le parquet a ouvert une information judiciaire visant une professeure et cinq élèves - quatre garçons et une fille.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/quaden-bayles-harcelement-temoignage.jpg

Source