Olivier Piacentini VS Goldman Sachs : Le MégaKrach aura bien lieu ! Ou pas...

Olivier Piacentini : Le journal des Échos a publié un entretien avec David Solomon, patron de Goldman Sachs, où celui-ci assure qu'il n'y aura pas de crise financière en 2020. Je passe au crible ces allégations en m'appuyant sur divers indicateurs de l'économie mondiale. Le MEGAKRACH aura bien lieu (Olivier Piacentini, 29 décembre 2019, 23:55) Le déroulé de la vidéo :

Niveau d'endettement record Emissions de liquités sans précédent (Quantitative easing) Taux d'intérêts très bas Malgré tout la croissance reste atone Situation typique dans laquelle se créent des bulles (immobilier chinois, marché de l'art, marché des actions...) Si une bulle éclate -> effet domino -> écroulement du système bancaire Christine Lagarde : "un ouragan se prépare" Hausse du cours de l'or spectaculaire cette année Faut-il faire confiance à Goldman Sachs ? (roulement de tambour : NON !) Certains pays ont déja connu l'effondrement (La Grèce... sous les bons auspices de Goldman Sachs. Voir les vidéos ci-dessous) Une banque vautour (la plus puissante) Article publié par Les Echos le 27 juillet 2007 : "Le mégakrach n'aura pas lieu" (il a eu lieu 2 mois après...) « Il faut bien y voir, à mon avis, dans cet entretien, autre chose qu'une simple volonté de rassurer. Parce que Solomon le dit : il y a des risques, non pas de krach et d'effondrement, mais de récession. Et ce risque de récession, à quoi l'attribue-t-il ? Eh bien il l'attribue essentiellement à la guerre commerciale Chine/USA, au Brexit et aux tensions géopolitiques. Suivez mon regard évidemment... l'Iran, tensions avec la Russie, etc, etc. (...) La fameuse guerre commerciale Chine/USA c'est quoi en chiffres ? C'est 500 milliards d'importations chinoises taxées entre 10 et 25% quand elles rentrent sur le territoire américain ; ça peut paraître énorme... L'endettement mondial c'est 185 000 milliards en 2017 (255 000 milliards de dollars fin 2019). Le surendettement mondial estimé par des experts, c'est 20 000 milliards de dollars au bas mot. » « Le principal risque de l'économie mondiale, c'est l'hypertrophie du monde de la finance, l'hypertrophie de l'endettement, l'hypertrophie des taux bas (les taux négatifs), c'est l'inondation de liquidités dans l'économie qui ne correspondent pas à un enrichissement réel... Et à mon avis c'est ça qui aujourd'hui présente un risque majeur pour l'économie. Et c'est ça que M. Solomon veut cacher, en exhibant des nouveaux boucs-émissaires : les politiques populistes. Ben voyons ! (...) C'est eux qui porteront le chapeau d'une crise dont ils ne sont pas du tout responsables. »

Comment les Grecs ont fait pour entrer dans l'Euro... Ils ont travaillé avec des banquiers d'affaire de chez Goldman Sachs pour masquer leur dette... Quand Les Bulles Éclatent // Extrait 5 : Goldman Sachs et l'Europe // VOSTFR (Jupiter Films, 6 avril 2017, 2:10) La question qu'on pourrait se poser serait : si vous êtes Goldman Sachs et que vous aidez la Grèce à nettoyer ses comptes pour qu'elle entre dans l'Euro, n'êtes-vous pas en train de pousser la Grèce à la faillite, sachant que la situation est grave et que le monde l'ignore ? Réponse : Ce que la Grèce ignore, c'est qu'au même moment la banque américaine parie sur un défaut de paiement d'Athènes, en achetant des CDS, sorte d'assurance contre le risque. (...) Goldman Sachs, ou l'art de gagner à tous les coups. Comme banque conseil, elle pousse au crime ; comme banque de marché, elle en profite... Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en 10 ans (Bullegaby, 3 avril 2012, 4:56) Pauvre Grèce... En France, on a bien retenu la leçon grecque. Et jamais on ne laisserait les manettes du pays à un banquier ! (Jamais !) On le sait bien que ça serait une vraie catastrophe si on mettait au pouvoir un banquier d'affaires de chez Goldman Sachs ou de chez Rothschild. Vous imaginez une réforme des retraites pilotée par Goldman Sachs ou BlackRock ? (ce serait une boucherie) Le patrimoine économique et industriel des Français serait bradé en un rien de temps. Imaginez ADP bradé. Alstom. FDJ. Les autoroutes. Les barrages. (une vraie calamité) Les plus riches recevraient beaucoup de cadeaux, à en perdre la tête, et les moins riches recevraient beaucoup de coups, à en perdre un oeil. Et les services publics seraient mis en coupe réglée. (sauf la police, qui fait un boulot super important : encadrer les mécontents bruyants et remuants, pour que les banquiers puissent travailler dans le calme et la sérénité) Quel cauchemar ce serait de vivre sous le joug des banquiers !
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/megakrach-goldman-sachs-piacentini.jpg

Source