Source : Amnesty International, 02-10-2019
Le site web de l’agence de presse russe Fergana a été bloqué mardi soir par l’autorité russe de régulation des médias,Roskomnadzor. En réaction à cette information, Natalia Zviagina, directrice du programme Russie d’Amnesty International a déclaré :
« Le blocage du site de l’agence de presse Fergana est une autre attaque arbitraire et cynique contre la liberté d’expression en Russie. Les autorités russes ont modifié la loi en 2012 pour permettre le blocage arbitraire des médias en ligne. Dans le cas présent, ils sont allés bien au-delà de leurs propres règles abusives en bloquant Fergana sans fournir aucune justification.
« Les autorités ont peut-être cru qu’elles pouvaient faire taire Fergana sans que personne ne s’en aperçoive, mais elles ont tort. Les médias indépendants tels que Fergana sont rares en Russie mais, au grand dam des autorités, ils ont une audience fidèle en Russie et au-delà. La lâche décision de bloquer Fergana doit être annulée immédiatement. » [Roskomnadzor (russe : Роскомнадзор) est un service exécutif fédéral russe chargé de la supervision dans le domaine des médias, y compris les médias électroniques, les médias de masse, la technologie de l’information et les télécommunications ; de vérifier la conformité avec les lois protégeant le respect des données personnelles et de l’organisation du service de radio-fréquences. Il dépend du ministère des télécommunications et communications de masse de la Fédération de Russie, NdT]Lire la suite
Source