Gilets jaunes : une fois de plus, les black blocs perturbent les manifestations ! Pourquoi les black blocs ne sont-ils pas inquiétés vraiment depuis un an ? Le gouvernement, en ne donnant pas les ordres précises -qui s'imposent- pour éradiquer ce groupe "extrémiste", peut-il etre accusé de complicité ? Certains ont déjà demandé l'intervention de l'armée qui devait permettre de les capturer tous ! Pourquoi cette solution n'a jamais été envisagée -pour le moins publiquement- par le gouvernement de MACRON/Castaner ? Dès le début des manifestations, Castaner avait montré du doigt des "groupes d'extreme droite" ! Où sont-ils passés depuis un an ? Black blocs : le gouvernement peut-il etre accusé de complicité depuis un an ? That is the question du jour qui s'impose !? En tout cas sur CNews, notamment l'animateur et Dubus de LREM, ce dimanche, on renvoie, sans du tout argumenter, à la théore du complot quand Odoul du RN pose la question ! (Bizarrement, Mélenchon -voir la dernière vidéo- insiste sur la suppression de la manifestation Place d'Italie, mais donne l'impression de faire comme LREM, à propos des Black blocs, cad de nier, a priori, l'importance particulière de leur participation aux manifestations des Gilets Jaunes, et notamment aux violences depuis un an) Qu'en pensez-vous ? Merci
franceinfo
En marge des manifestations pour le premier anniversaire des "gilets jaunes", le cortège a été largement infiltré par les black blocs. Les pompiers ont été empêchés d'intervenir à plusieurs reprises. Gilets jaunes : les black blocs perturbent les manifestations ! ---------------------------------------------------- RT FRANCE Acte 53 : « Le dispositif qui a été mis en place peut être vécu comme une provocation » Entretien du 16/11/2019 avec Boudjema, Gilet jaune et Antonin Péchard, avocat au barreau de Paris. Ils étaient invités sur le plateau de RT France pour commenter ce 53e acte du mouvement des Gilets jaunes, qui marque le premier anniversaire du mouvement. ---------------------------------------------------- France 3 Jean-Luc Mélenchon dans Dimanche en Politique 17/11/2019 Jean-Luc Mélenchon, député France Insoumise, était l'invité de Dimanche en politique sur France 3 le 17/11/2019 Violences place d'Italie ; Mélenchon : "le préfet « a lui-même créé les conditions du débordement" Jean-Luc Mélenchon s'en est pris au préfet de Paris et au ministre de l'Intérieur, après les violences de la veille :
Le préfet de police a été nul dans cette affaire
Selon Mélenchon, Didier Lallement est responsable de l'envenimement de la situation, pour avoir demandé la suppression de la manifestation ; il a ajouté : Christophe Castaner « incarne la faillite d'une doctrine d'emploi de la police française », comparé à « autrefois », notamment lors de mai 68, qui avait fait peu de victimes au vu de l'ampleur de la contestation.
L'intention du gouvernement et de monsieur Macron c'est de faire tellement peur que les gens ne disent plus rien
« L'intention du gouvernement et de monsieur Macron c'est de faire tellement peur que les gens ne disent plus rien », a-t-il estimé sur la question, parlant d'une « répression sans précédent d'un mouvement social ».
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/black-blocs-paris-2.jpg