La règle qui contraint les États de la zone euro à tenir leurs déficits publics sous les 3 % du PIB sera-t-elle bientôt abandonnée sans la remplacer par quoi que ce soit ? Dit autrement : Grâce à la BCE et à la FED, la "planche à billets" pourra tourner en permanence, ainsi nous pourrons raser gratis ! Il aurait pu ajouter : "et après moi ? ... le déluge !" Récemment j'avais fait le point sur "les 3% du PIB", en ces termes : (Mao-Tsé-Toung 31 octobre 09:30)
Arrêtons nos conneries SVP !
1/
Le CAPITALISME d'antan est mort ; et ne ressuscitera pas : ça c'est sur !
2/
Les systèmes principaux de REGULATION, indispensables encore davantage à sa pérennité qu'à son fonctionnement, ont sous la pression de la FOLIE "MODERNE", tous été abandonnés, car nos savants étant devenus fous, ils ont perdu tout bon sens :
a)
quand un pays était trop dépensier, comme la France de Macron, il était dans l'obligation de réguler sa MONNAIE qui était dévaluée !
b)
Au plan mondial les KRACHS étaient là pour nous dire : ça suffit vos conneries, redevenez un peu raisonnables ; en BOURSE, la pierre angulaire du CAPITALISME, ne connait qu'un fonctionnement BINAIRE : il ne peut y avoir que des GAGNANTS, car qu'en cela a lieu, le KRACH n'était pas loin...
3/
Nos savants fous qui dirigent ce monde, sont trop géniaux pour admettre l'évidence ;et il fallait donc inventer qq chose de nouveau :
GENERALISATION DE LA FAUSSE MONNAIE, en tant que nouveau système de fonctionnement !
4/
Génial... mais pour combien de temps encore ? https://www.agoravox.tv/auteur/mao-tse-toung?debut_bestof=15#pagination_bestof
Déficit de 3% : Emmanuel Macron pense que l'Europe doit être plus stratège que comptable
Europe 1 Emmanuel Macron sur le déficit public : la règle des 3% du PIB est "un débat d'un autre siècle" https://www.europe1.fr/economie/macron-sur-le-deficit-public-la-regle-des-3-du-pib-est-un-debat-dun-autre-siecle-3929900 Dans un entretien accordé à "The Economist", le président de la République a pris ses distances avec la règle sur le maintien du déficit public des pays de la zone Euro sous la barre des 3% du PIB.
Emmanuel Macron, qui plaide pour une politique d'investissement active en Europe, a estimé jeudi que la règle sur le maintien du déficit public des pays de la zone sous la barre des 3% du PIB relevait d'un "débat d'un autre siècle". "Nous avons besoin de plus d'expansionnisme, de plus d'investissement. L'Europe ne peut pas être la seule zone à ne pas le faire", a-t-il déclaré dans une interview à l'hebdomadaire The Economist publiée jeudi. "Je pense que c'est pour ça que le débat autour des 3% dans les budgets nationaux, et du 1% du budget européen, est un débat d'un autre siècle", a-t-il souligné en référence également aux discussions sur le niveau de contributions des pays de l'UE au budget européen.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Macron_Chine.jpg