Le Trésor américain met en garde : quiconque ravitaille un pétrolier iranien s’expose à des sanctions

Source : Reuters, Timothy Gardner,
WASHINGTON (Reuters) – Le département du Trésor américain a averti jeudi que quiconque de par le monde contribuerait au ravitaillement des navires iraniens inscrits sur la liste noire de Washington s’exposerait à son tour à se voir inscrit sur cette liste.
Le 30 août, le Département du Trésor a blacklisté l’Adrian Darya, pétrolier qui est au centre d’une confrontation entre Washington et Téhéran.
Washington a averti qu’il considérerait toute aide apportée au navire comme un soutien à un groupe terroriste, à savoir le Corps des gardiens de la révolution islamique de l’Iran. Le département d’État américain a également déclaré que toute livraison de pétrole à la Syrie à partir du pétrolier « alimente le terrorisme » du président Bachar al-Assad.
En juillet, le navire, anciennement le Grace 1, a été immobilisé au large de Gibraltar par la Grande-Bretagne en raison de soupçons britanniques selon lesquels il transportait du pétrole iranien vers la Syrie, en violation des sanctions de l’Union européenne.Lire la suite

Source