Natacha Polony : les inégalités se creusent, « les 5% les plus pauvres vivent 13 ans de moins que les 5% les plus riches »

Les 5% les plus pauvres vivent 13 ans de moins que les 5% les plus riches...

Revenus, #éducation, conditions de vie, #patrimoine, santé…Dans son dernier rapport, l'observatoire des inégalités (@Obs_ineg) mesure les écarts effrayants qui se creusent entre #Français. Pour @NPolony il faut se prémunir de l'assignation à résidence ▶️ https://t.co/wfdbDvRPlO pic.twitter.com/KOBn7xga0b — Polony TV (@Polony_tv) 21 juin 2019

Inégalités de revenus, inégalités de patrimoine, inégalités culturelles et sociales, inégalités pour se loger, pour se nourrir correctement, pour se soigner...

Natacha Polony commente le dernier rapport de l'observatoire des inégalités. Des chiffres saisissants et une réalité : les inégalités se creusent et l'assignation à résidence est désormais incontestable.

Polony.tv, le 21 juin 2019 (ajoutée sur YouTube par Le Militant) (...) « Il faut constater aussi, l'Observatoire des inégalités nous le rappelle, la France est le pays d'Europe après la Suisse où les riches sont les plus riches ; les 1% les plus favorisés le sont davantage que même au Royaume-uni, pays censément libéral. Mais ce qui est une fois de plus essentiel et que nous rappelle ce rapport c'est le fait qu'il y a bien plus que les inégalités de revenus, ce sont les inégalités de patrimoine. Les 1% les plus fortunés possèdent 6 % des revenus globaux de la population, mais ils possèdent 17 % du patrimoine global de la population française. » (...) « L'Observatoire des inégalités nous rappelle cette vérité : déjà en ce2 les plus pauvres obtiennent des notes de 57 sur 100 en français, 58 sur 100 en mathématiques ; quand les enfants les plus favorisés obtiennent 87 sur 100 en français et 87 sur 100 en mathématiques. C'est-à-dire que les choses sont déjà jouées à ce moment-là, ou en partie, ce qui signifie que nous avons une école qui ne permet pas aujourd'hui de compenser les inégalités de naissance. Pire que cela, la France a l'école la plus inégalitaire de tous les pays de l'OCDE, celle qui échoue le plus à compenser ces inégalités, celle qui enferme les enfants dans leur destin social. »

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/natacha-polony-inegalites.jpg

Source