Le FBI a failli faire un coup d’état. Par John Kiriakou

Source : Consortium News, John Kiriakou, 16-02-2019
Le 16 février 2019
Andrew McCabe, un haut fonctionnaire du bureau, en a fourni la preuve alarmante dans une interview de « 60 minutes », écrit John Kiriakou.
L’ancien directeur adjoint du FBI Andrew McCabe, dans une interview explosive avec CBS « 60 Minutes », a déclaré qu’au début de 2017, au lendemain du renvoi par le président Donald Trump de l’ancien directeur du FBI James Comey, celui-ci a discuté avec d’autres fonctionnaires du FBI la possibilité de recruter un secrétaire de cabinet pour aider à pousser le président hors du bureau en utilisant le 25ème amendement de la Constitution.
McCabe a également soutenu que le sous-procureur général Rod Rosenstein a proposé de porter un micro lorsqu’il se trouvait près de Trump afin de recueillir des preuves contre lui. (Rosenstein nie l’allégation.). McCabe a dit que les fonctionnaires du ministère de la Justice croyaient à l’époque que Trump pouvait avoir fait obstruction à la justice en congédiant Comey, et qu’ils craignaient que Trump soit en quelque sorte sous l’influence du gouvernement russe. En fin de compte, le plan n’a rien donné. Indépendamment de ses sentiments à l’égard du président Trump et de ses politiques, ce que McCabe décrit n’est rien de moins qu’une tentative de coup d’État. C’est quelque chose qui se produit dans les démocraties faibles ou naissantes, peut-être à la suite d’ingérences de la CIA. Ça ne devrait jamais arriver ici.Lire la suite

Source