Violences policières : la vie d'après des Gilets jaunes éborgnés

Ça se passe en France... et c'est profondément révoltant. Je pense sincèrement que notre si beau pays devrait être renommé, tant qu'il ne sera pas libéré : la Bananiérie.

Gilets jaunes : la vie d'après des éborgnés

Si émouvant, si triste et révoltant...

Alexandre : « la troisième je l'ai pris dans la tête ! J'ai mon oeil dans ma main, quoi... » Vanessa : « quand je me suis vue la première fois dans un miroir, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, je me suis dit : qu'est-ce que tu vas devenir ? J'avais le visage complètement déformé, qui ressemblait à rien... et je me suis dit : comment tu vas vivre comme ça ? Je pensais pas qu'on pourrait me réparer correctement... mais ça a été atroce ; j'ai passé une semaine à me demander s'il ne fallait pas que je disparaisse... »

Et on trouve même des "journalistes" bananiers pour dire à un manifestant ayant perdu un oeil suite à un tir de LBD (par la police bananière), vers 11 minutes :

Nicolas Domenach : « N'employez pas des mots comme tirer dessus ! Au Vénézuela on tire dessus ! » Jérôme Rodrigues : « Je ne me suis pas mis le doigt dans l'oeil. C'est un LBD. Aujourd'hui en France, on se fait tirer dessus ! »

Ça se passe en Bananiérie... Violence policière à Besançon : coup de matraque à la tête sur un manifestant Gilets jaunes [séquence "brute" sans coupure] David Dufresne : « Le maintien de l'ordre s'est transformé en machine de répression » Violences policières : alertes et témoignages "Les armes utilisées par la police sont des armes de guerre" - David Dufresne (suite) Fiorina Lignier : « Il faut arrêter de blesser son peuple » Comme le disait si bien un très haut reponsable de la Bananiérie, à propos d'une rocambolesque affaire de barbouzerie (oui, ça rime avec Bananiérie) : « Jamais ! Jamais, dans notre république, depuis un an, il n'y a eu qui que ce soit de protégé ou soustrait aux règles et au droit de la république ! Car c'est ce que nos concitoyens attendent de nous. Et si ils cherchent un responsable, dites-leur ! Dites-leur chaque jour : vous l'avez devant vous ! Le seul responsable de cette affaire c'est moi ! Et moi seul ! »
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/gilets-jaunes-eborgnes-temoignages.jpg

Source