Pour un film d’Hollywood, « Vice » est exceptionnellement astucieux sur la politique. Par James DiEugenio

Film intéressant en effet, que je vous recommande….

Source : Consortium News, James DiEugenio, 10-01-2019
Le film d’Adam McKay peut-être imparfait, mais il faut absolument le voir pour se rendre compte de la manière dont Cheney a acquis du pouvoir en exploitant le Watergate, la faiblesse d’un président inexpérimenté et le le choc du 11 septembre, écrit James DiEugenio.
En 2015, le réalisateur Adam McKay a fait quelque chose d’inhabituel à Hollywood : faire un bon film à partir d’un bon livre. En fait, on pourrait même aller jusqu’à dire que le film de McKay « The Big Short » [Le casse du siècle, sorti en Novembre 2015, NdT] est encore meilleur que le livre de Michael Lewis. Il est plus amusant, plus rythmé et beaucoup plus novateur sur le plan stylistique.
McKay a même fait quelque chose d’encore plus inhabituel pour Hollywood : faire un bon film sur un personnage peu attirant et antipathique: l’ancien vice-président Dick Cheney. Le film s’intitule « Vice ». [« Vice » sortira le 13 février prochain en France, NdT] à juste titre. Je vais dire des choses critiques sur « Vice » mais permettez-moi tout d’abord de recommander à tous ceux qui lisent ce site d’aller voir ce film. Ce n’est pas souvent qu’Hollywood produit un film aussi juste, ambitieux et intelligent sur la scène politique américaine contemporaine.Lire la suite

Source