A 11h30, ce samedi 9 février 2019, François Berléand est l'invité de l'émission de RTL présentée par Eric Dussard et Jade : "On refait la télé". L'occasion pour lui de poser un gros coup de gueule contre les gilets jaunes. Le comédien affirme :
"Tout se mélange. C'est du grand n'importe quoi. Macron donne 10 milliards d'euros, et c'est pas assez... Vous vous rendez-compte, 10 milliards d'euros ? Personne n'ose le dire ! Depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes. Au début on est solidaire, on signe... Mais au bout d'un moment ça va... On voit 20 gilets jaunes qui bloquent des camions et qui provoquent des kilomètres de bouchon. Mais comment c'est possible de laisser faire 20 gilets jaunes ? A un moment, il faut circuler, il faut travailler... J'en ai rien à foutre des conséquences de dire ça, mais je crois qu'une majorité des gens pensent ça. Je m'en fous, je ne suis pas sur les réseaux sociaux alors ils diront que je fais chier mais je dis ce que je pense !"
En fin d'intervention, l'acteur ajoute : "Ce n'est pas une question d'être pour Macron ou pas..." Sauf qu'en l'occurrence, François Berléand est un soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. Il faisait en effet partie des "happy few" conviés par le candidat d'En Marche à fêter le premier tour de la présidentielle de 2017 dans la célèbre brasserie parisienne de la Rotonde.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Francois_Berleand_gilets_jaunes.jpg
Source