Source extrait : Européennes : Brigitte Bardot sera candidate sur la liste du Parti animaliste
" LE SCAN POLITIQUE - Longtemps proche du Rassemblement national (ex-FN), l'ancienne actrice a finalement rejoint le Parti animaliste pour les élections européennes.
Sous le feu des projecteurs de la politique. Engagée pour la cause animale depuis des années - sa « raison de vivre » -, Brigitte Bardot a décidé de faire un pas de plus en s'engageant pour les européennes. À Nice-Matin, l'ancienne actrice a annoncé qu'elle serait candidate sur la liste du Parti animaliste, un parti politique qui se consacre exclusivement à la défense des animaux. Brigitte Bardot prend ainsi ses distances avec le Rassemblement national de Marine Le Pen, pour laquelle elle affichait de la sympathie depuis plusieurs années. « B.B » explique par ailleurs que le Parti animaliste devrait « fusionner » avec REV, « le nouveau parti écologiste au service du vivant » porté par l'ancien chroniqueur et vegan engagé Aymeric Caron.
Opposante revendiquée à Macron
L'ancienne actrice est une opposante revendiquée à la politique d'Emmanuel Macron. Depuis le début du quinquennat, elle s'en est violemment prise aux deux ministres de la Transition écologique successifs. À Nicolas Hulot, d'abord, qu'elle qualifiait de « trouillard de première classe. La suite : Abattoirs : Brigitte Bardot mécontente d'Emmanuel Macron (3 novembre 2018)
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/brigitte-bardot-16516546.jpg