Eric Zemmour : « on a des élites qui estiment que le peuple français est de trop »

Quel rapport entre les Gilets jaunes et l'histoire longue ? Crise de régime ? Crise de civilisation ? Crise spirituelle ? Une crise géostratégique ?

CHAINE- TVL - 31 décembre 2018 En exclusivité, TV Libertés vous permet de découvrir l'intervention d'Eric Zemmour à l'occasion de la Journée du livre de Renaissance Catholique. Lors de cette prise de parole devant des centaines de participants, le journaliste-écrivain évoque, avec brio, les élites qui pensent que le peuple est de trop ! Et revient sur la révolte des Gilets Jaunes porteurs d'un seul cri :"On ne veut pas mourir !"

Quel rapport entre les Gilets jaunes et l'histoire longue ?
un 1er grand classique français : révolte contre la fiscalité, contre l'impôt (révoltes qui reviennent très régulièrement dans l'histoire de la France)
un 2ème grand classique français : une révolte populaire contre les élites un 3ème grand classique français : des élites françaises qui abandonnent leur peuple à 3:00 : « une constante des élites françaises, qui abandonnent leur peuple au nom d'un idéal supérieur » à 5:30 « Mais à chaque fois (..) ça ne les gêne pas qu'on sacrifie le peuple à ces valeurs. Et Macron en est la quintessence. La révolte des gilets jaunes c'est : "Hou ! Hou ! On existe ! On est là ! On n'a pas envie de mourir !" » à 6:12 : « on a des élites qui estiment que le peuple français est de trop » ; « pour elles, les classes populaires c'est uniquement les banlieues... » à 8:30 : « C'est simple. Soit elles comprendront ce qui se passe et elles iront vers ce peuple qui ne veut pas mourir. C'est la solution vertueuse. Et donc elles se sauveront. Soit elles refuseront et elles continueront dans leur aveuglement, à vouloir imposer un système mondialisé qui détruit tous les peuples. Et dans ce cas-là elles seront balayées. Ou alors les élites auront finalement la peau du peuple. Ce n'est pas une hypothèse impossible... Mais le combat il est là ! On l'a bien vu avec les Gilets jaunes. » Crise de régime, crise de civilisation à 10:08 : « La majorité sociologique n'a pas de majorité politique. Et donc nous sommes dans une impasse politique, une impasse démocratique... Et c'est pour ça que nous avons cette violence. Parce que justement, il n'y a pas d'issue, il n'y a pas de débouchés. Face à des élites mondialisées autistes, il n'y a pas d'élites de remplacement, car il n'y a pas de majorité politique qui corresponde à la majorité sociologique. C'est le drame français aujourd'hui ! » à 11:41 : « Aujourd'hui nos élites ont magnifiquement retourné les institutions de la 5ème République contre le peuple. D'abord en se débarassant du référendum (évidemment, trop de risques...) et en donnant une partie du pouvoir législatif qu'on avait enlevé au parlement, en le donnant en partie à la technostructure et en partie à la technostructure de Bruxelles. Donc comme ça il n'y a plus de possibilité pour le peuple d'avoir une influence sur les décisions. Les débats fondamentaux sont décidés à Bruxelles... » A la fois une crise spirituelle et un déclin géostratégique à 14:27 « La civilisation européenne est assiégée par la civilisation islamique sur son propre sol. (...) On le voit bien en France, et pas seulement en France, en Angleterre c'est très net. (...) Nous avons des parties entières de nos pays qui sont passées sous la coupe de la civilisation islamique. Et ça c'est aussi une crise de civilisation, mais c'est dans le sens de la guerre de civilisation... » On aimerait en savoir plus sur cette "civilisation européenne assiégée", ce "déclin géostratégique" et cette "guerre de civilisation"... Quelles élites sont à la manoeuvre derrière ? Pour qui travaillent ces élites "françaises" responsables du déclin ? Quels lobbies en tirent profit ? etc...
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/zemmour-gilets-jaunes-elites.jpg

Source