Malaise sur le plateau de BFMTV, jeudi 13 décembre, après la neutralisation du terroriste de Strasbourg : la chanson « I shot the sheriff » de Bob Marley a été diffusée en direct, en fond sonore.
La scène a estomaqué les réseaux sociaux. Jeudi soir à 22h21, lors l'émission spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l'attentat de Strasbourg, Cherif Chekatt, le morceau de Bob Marley « I shot the sheriff » est passé à l'antenne (une blague de mauvais goût sur le prénom du terroriste). Durant près de deux minutes, les téléspectateurs de BFMTV ont entendu cette chanson, alors que les analyses se poursuivaient en plateau, rendant la situation pour le moins décalée. Cette séquence a immédiatement été reprise sur les réseaux sociaux, suscitant étonnement et le plus souvent indignation.
⚡SUIVI - En version longue. #BFMTV pic.twitter.com/eB96tZKagt — Brèves de presse (@Brevesdepresse) 13 décembre 2018
Vendredi matin, BFMTV a évoqué le sujet dans un court communiqué, dans lequel elle présente ses excuses :
Jeudi soir, l'édition spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l'attentat de Strasbourg a été perturbée à 22h21 par l'irruption à l'antenne d'un fond musical. L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une "erreur de manipulation". Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/BFMTV_I_shot_the_sherif.jpg