8 décembre à Paris : Un Gilet Jaune pacifique se fait tirer dessus au flashball sans raison

Une vidéo montrant un homme touché par un tir de flash-ball sur les Champs-Elysées ce samedi 8 décembre fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Il attend les bras en croix. Une balle en caoutchouc atteint le jeune homme qui se plie alors de douleur et recule. On ne connaît pas le contexte mais la victime ne semble pas, à ce moment-là, représenter une réelle menace.

#Paris Un homme bras en l'air reçoit un tir de flash ball quasiment à bout portant. Dans le même temps une grenade est envoyée sur la presse pourtant clairement identifiée.#GiletsJaunes #ChampsÉlysées #Acte4 #Insurrection #8decembre2018 #8decembre2018 pic.twitter.com/CKQWuzWb2U — Stéphanie Roy (@Steph_Roy_) 8 décembre 2018

Cette vidéo a été partagée sur Facebook et fait partie des contenus relayés dans certains groupes de discussion de « gilets jaunes ». Une autre vidéo, très choquante, montre une jeune femme à terre, la tête en sang, après un tir de flashball. Elle aurait perdu un œil dans ce drame. D'après Daniel Conversano, elle serait la compagne d'un membre de l'organisation identitaire Suavelos. Elle aurait perdu l'œil gauche et aurait un hématome cérébral.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/flashball_8_decembre_gilets_jaunes.jpg

Source