Mélenchon appelle à « pourrir » les journalistes de franceinfo... Radio France porte plainte

« Je vous demande de relayer nos arguments, de montrer pourquoi franceinfo ment, et de discréditer les journalistes qui s'y trouvent. Quand vous pensez qu'un type comme Aphatie est payé 30 000 euros par mois, 1 000 euros par jour. Il trouve que c'est trop cher, lui qu'est juste à lire un prompteur, il trouve que c'est trop cher 600 euros par jour, qui est le tarif le plus bas de la profession, qui a été demandé par Mediascop [la société de Chikirou, NDLR].
[...]
Relayez, relayez, relayez sans arrêt, pourrissez-les partout où vous pouvez parce qu'il faut qu'on obtienne au moins un résultat. Eux ils auront marqué l'opinion, y a des gens qui diront “Mélenchon c'est pas clair et toute son équipe”, mais nous il faut qu'à la fin il y ait des milliers de gens qui disent “les journalistes de France Info sont des menteurs, sont des tricheurs” et y a autour un système qui n'a même plus le recul professionnel de se dire “mais qu'est-ce qu'on est en train de raconter ?”. »

Vincent Giret, le directeur de franceinfo, a rétorqué :

« Après avoir attaqué le service public et franceinfo, Jean-Luc Mélenchon passe aux insultes, et aux appels “à pourrir” nos journalistes. Cet appel à la haine et à la violence est irresponsable. Défense absolue du professionnalisme et de l'intégrité de nos journalistes. »

Il a assuré que franceinfo n'était pas une radio d'Etat, mais une radio de service public : Radio France a annoncé porter plainte contre le leader de la France Insoumise :

.@RadioFrance porte plainte suite aux propos tenus par monsieur Jean-Luc Mélenchon à l'égard des journalistes de @Radiofrance. — Radio France (@radiofrance) 20 octobre 2018

La patronne de Radio France, Sibyle Veil, camarade de promotion de Macron à l'ENA, a apporté son soutien à ses journalistes :

Soutien aux journalistes de @radiofrance. Je salue leur professionnalisme et la qualité de leur travail d'investigation pour informer nos auditeurs. https://t.co/pdR6qnfXPD — Sibyle Veil (@SibyleVeil) 20 octobre 2018

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/melenchon-plainte-france-info.jpg

Source