Marseille : Stéphane Ravier (RN) accuse le PS et le PC d'avoir refusé de nommer une place "Arnaud Beltrame" pour ne pas "provoquer" la population

La question de l'hommage à accorder à Arnaud Beltrame a dégénéré lors du dernier conseil municipal de Marseille. Le sénateur RN Stéphane Ravier a accusé ses homologues de gauche de « se coucher devant ceux qui soutiennent les terroristes », ce à quoi à Patrick Mennucci (PS) a vertement répliqué.
Le sénateur Rassemblement national (ex-FN) a accusé des élus de gauche des 15e et 16e arrondissements d'avoir « refusé que cela se fasse chez eux pour ne pas provoquer la population locale ». Stéphane Ravier a été jusqu'à reprocher à ses opposants de « collaborer et de se coucher devant ceux qui soutiennent les terroristes islamistes ». « Toujours compter sur la gauche pour trahir, pour se coucher, pour pratiquer l'aplaventrisme », a-t-il encore lancé. La gauche aurait, selon ses mots, avancé « le prétexte fallacieux que cette place n'était pas assez prestigieuse, pour enfin avouer la vérité » : la population locale de ce quartier populaire prendrait cela pour « une provocation ».

En #CMMarseille, je persiste et je signe : les élus SOCIALISTES et COMMUNISTES ont refusé qu'une place du 15è arrondissement de #Marseille porte le nom d'Arnaud Beltrame, pour ne pas "provoquer" la population.

On peut toujours compter sur la gauche pour trahir et se coucher ! pic.twitter.com/rjFisAtX08 — Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 9 octobre 2018

L'élu du Rassemblement national a fustigé avec quel cynisme la gauche fait « la leçon tout au long de l'année sur les valeurs, la nécessité de la défendre et [son] engament à lutter contre l'obscurantisme », pour finalement « reculer » et « collaborer avec l'ennemi », comme le voudrait sa « tradition ». Stéphane Ravier a déploré « l'ignominie » et la « capitulation » d'une telle décision. Et de conclure : « Vous en répondrez devant l'Histoire ». Une envolée qui a trouvé une réponse du même ordre de la part de Patrick Mennucci : « On se calme Adolf », n'a pas hésité à lui lancer le conseiller socialiste.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Ravier_Menucci.jpg

Source