P. Béchade : un scandale financier européen... La Deutsche Bank c'est Lehman Brothers au cube !

La banque allemande hyper-systémique Deutsche Bank semble connaître de grosses difficultés... Mais pas de panique ! Too big to fail ! (Trop grosse pour faire faillite !) telle est la devise de l'oligarchie financière ! Et on n'est pas vraiment à un scandale près dans ce Brave New World de la finance... Cet Euro-scandale passé inaperçu. P Béchade sur la Deutsche Bank : c'est Lehman Brothers au cube ! (Publications Agora, 11 septembre 2018, 3:44) Les confidences de Philippe Béchade sur la politique financière des grandes banques allemandes en difficultés... Un scandale européen du monde de la finance qui continue de passer inaperçu.

« Les caisses d'épargne allemandes ont une sorte de privilège : elles ne sont pas supervisées par la BCE... » « Si ça se passe mal à la Deutsche Bank, il n'y a aucun pays au monde qui a les moyens de sauver cette banque... » « Les pertes que pourrait subir la Deutsche Bank : c'est Lehman Brothers au cube ! » ► Bourse au Quotidien https://www.facebook.com/LaBourseAuQu... ► @AgoraBAQ https://twitter.com/AgoraBAQ/ ► PDF "Le Petit Livre Noir de la Finance" (gratuit) Scandales... Corruption... Manipulations... https://signups.lachroniqueagora.com/... — Toute l'actualité Economique et financière — ► Béchade Confidentiel https://pro.publications-agora.fr/m/1...

Le cas alarmant de la Deutsche Bank avait déjà été traité sur la chaîne Grand Angle en juin 2018. ALARMANT : Les faibles réserves de sécurité de la Deutsche Bank ! (Grand Angle, 6 juin 2018, 11:53) La Deutsche Bank inquiète de nouveau les marchés suite à un abaissement de sa note de confiance par l'agence Standard & Poor (S&P) et a une mise sous surveillance par les autorités américaines (la FED et FDIC).

Le Blog : http://www.grandangle2017.fr Pour être au courant ********************* Twitter : http://bit.ly/2okD8MK Facebook : http://bit.ly/2pPxQZM

Egalement sur le sujet de la Deutsche Bank et des banques systémiques : ★ Deutsche Bank va-t-elle devenir une holding ? (La Tribune, 13 septembre 2018)

« Selon des sources proches du dossier citées par Reuters et Bloomberg, l'établissement bancaire allemand envisagerait de se réorganiser en trois différentes entités : la banque d'investissement, la banque de détail et la gestion d'actifs. Une réunion entre le directoire et le conseil de surveillance du groupe est prévue ce vendredi 14 septembre à Hambourg pour discuter de cette éventualité. » « Selon des sources de Bloomberg, le passage à cette structure se heurterait toutefois à des difficultés réglementaires. » « Deutsche Bank a vu sa capitalisation fondre de près de 30% en un an, en-dessous de 20 milliards d'euros. »

HNA prévoit de sortir du capital de Deutsche Bank (Reuters, 7 septembre 2018)

« Le conglomérat chinois HNA prévoit de céder sa participation dans Deutsche Bank, dans le cadre de son programme de réduction de ses investissements à l'étranger, rapporte vendredi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. » « Selon des données Reuters, HNA détient 7,64% de Deutsche Bank, ce qui en fait le premier actionnaire de la banque allemande » NB : Wang Jian, le cofondateur et coprésident de HNA, est mort accidentellement en France cet été...

Ces 28 banques systémiques en situation de créer un cataclysme financier mondial (AgoraVox, 1er août 2015)

« 28 banques définies par le G20 à Cannes en 2011 comme étant systémiques, c'est-à-dire ayant la possibilité si elles font faillite de créer un krach mondial, pas simplement financier mais aussi économique. Ces banques sont de taille tout à fait gigantesque. (...) Le total des bilans de toutes ces banques est équivalent au total de la dette publique mondiale.
Donc des Etats faibles, endettés, face à une force phénoménale...

Il s'agir d'un oligopole qui occupe des positions dominantes sur les plus grands marchés de la finance globalisée ; par exemple ils occupent des positions dominantes sur le marché des changes (5 d'entre eux détiennent 51% des transactions sur le marché des changes), mais aussi sur les marchés obligataires, sur les marchés interbancaires, sur les marchés des produits dérivés... on retrouve toujours ces 28 banques dans des positions extrèmement dominantes sur ces marchés.

Ces banques dominent ces marchés mais aussi s'entendent entre elles, ont des comportement collusifs de façon régulière. C'est pour ça que cet oligopole est devenu aujourd'hui extrèmement dangereux pour la planète.

Manipulations en bande organisée sur des grands marchés (libor, marché des changes et bien d'autres).

Les amendes récentes ne dissuadent pas ce comportement collusif.

Les Etats sont otages du système financier.

Ces grandes banques ont été à l'origine de la crise financière de 2008...
Tous ces prêts toxiques se sont transformés en dette publique...

On a des politiques restrictives parce que les Etats ne maîtrisent pas leur monnaie, ne sont plus souverains en matière monétaire.
Les régulateurs financiers ont imposé aux banques des mesures presque superficielles. On a demandé aux banques de relever légèrement leurs capitaux propres (...) mais ce relèvement a été tout à fait minime...

On n'a pas cherché avec des lois de séparation à isoler leurs activités financières des activités de crédit. Fondamentalement ces logiques financières sont dangereuses à cause de l'énormité de ces produits financiers particuliers qu'on appelle des produits dérivés, qui ont été à l'origine de la précédente crise... »

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/bechade-scandale-deutsche-bank.jpg

Source