Quand l'imam de la Grande Mosquée de Toulouse appelle à tuer des Juifs

Un prêche de décembre 2017 de l'imam Mohamed Tatai appelle les musulmans – en citant un hadith - à tuer des juifs. Il a été traduit et mis en ligne par l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).
Le 26 juin, l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) a mis en ligne la traduction d'un prêche de l'imam Mohamed Tatai tenu le 15 décembre 2017. Dans ce « discours » prononcé dans la mosquée Ennour à Toulouse, l'imam cite un « hadith » qui appelle à tuer des juifs. Voilà le hadith en question cité par Mohamed Tatai : « [Le Prophète Muhammad] nous a parlé de la bataille finale et décisive : ”Le Jour du Jugement ne viendra pas jusqu'à ce que les Musulmans combattent les Juifs, les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : Oh musulman, oh serviteur d'Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer. »

Toulouse Imam Mohamed Tatai Recounts Antisemitic Hadith and Prophecies that Israel Will Soon Come to an End pic.twitter.com/w1s26bBL9P — MEMRI (@MEMRIReports) 26 juin 2018

Le Parquet de Toulouse a été saisi par le préfet de la Haute-Garonne pour des faits susceptibles de constituer « une incitation à la haine ». L'UEJF a annoncé déposer plainte contre Mohamed Tatai, pour incitation à la haine raciale. Pour l'UEJF, qui a contacté le ministère de l'Interieur et la Mairie de Toulouse pour les informer de ce prêche antisémite, cet appel au meurtre des juifs est particulièrement inquiétant a fortiori lorsqu'il est commis à Toulouse, dans la ville où Mohamed Merah a tué des enfants juifs à bout portant dans l'école d'Ozar Hatorah de Toulouse le 19 mars 2012. Pour Sacha Ghozlan, président de l'UEJF : « Quelle que soit la source justifiant la haine du juif, celle-ci doit être combattue avec vigueur. Lorsqu'un imam salafiste utilise des versets du Coran pour appeler au meurtre des juifs, c'est toute la Republique qui doit se mobiliser pour faire cesser ce discours de haine. Toulouse a été marqué par des attentats antisémites d'une violence inouïe en 2012. J'appelle le Parquet et le Ministère de l'intérieur à prendre toutes les mesures destinées à faire cesser ces appels au meurtre. Il en va de la République ».

La @_LICRA_ se joint immédiatement à la plainte de l'@uejf contre Mohamed Tatai, imam de Toulouse ! https://t.co/z12DAg8jFV — LICRA (@_LICRA_) 28 juin 2018

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Mohamed-Tatai.jpg

Source