Fête de la musique à l'Élysée : Emmanuel Macron indigne la "fachosphère"

A l'Elysée, des DJ stars de la musique électro (Chloé, Cezaire, Kiddy Smile, avant Kavinsky et Busy P) sont venus mixer sur le perron entourés de danseurs. Pour la première fois dans l'histoire de l'Elysée, Emmanuel Macron a ouvert au grand public le palais présidentiel pour la Fête de la musique en accueillant des artistes de la scène électro.
La vedette de la soirée fut le DJ Kiddy Smile, qui arborait un t-shirt militant où était écrit "Fils d'immigré, noir et pédé", contre la loi Asile immigration. La prestation de l'artiste a été d'autant plus commentée qu'elle a été accompagnée par la performance de ses danseurs LGBTQ, qui ont enflammé le perron de l'Elysée. Quotidien a traduit certaines paroles entendues durant la soirée (un brin osées) :

« Ce soir, brûlons cette maison. Ce soir, brûlons-la complètement. » « T'es vénère parce que je me suis fait sucer la bite et lécher les boules. »

Hier, il y avait une grosse soirée à l'Élysée pour la Fête de la Musique. Et on a adoré traduire certaines paroles qui ont résonné dans le palais présidentiel. ?#Quotidien pic.twitter.com/uwm8bdgnXZ — Quotidien (@Qofficiel) 22 juin 2018

La "fachosphère" s'est montrée indignée par cette scène de fête et par une photo prise à l'intérieur de l'Élysée, avec le couple Macron entouré de danseurs, n'hésitant pas à lâcher sur les réseaux sociaux des propos racistes et homophobes. Des élus de droite et d'extrême droite, à commencer par Marine Le Pen, ont aussi manifesté leur méncontentement.

Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur : sa décomposition perd tout ce qui l'approche.

Charles Maurras. pic.twitter.com/dsAyq0DuOS — Action Française (@actionfrancaise) 23 juin 2018

Comme l'écrit Alain Grand Bernard : « Il a suffi d'un concert pour que l'extrême droite rappelle à tous ce qu'elle était » :

« Mais quel a donc été le tort du président à leurs yeux ? Tout simplement celui d'avoir invité à l'Élysée des personnes qui, pour eux, ne le méritaient. Parce que noires, parce qu'homosexuelles, parce qu'artistes « underground » et politisées. Et c'est donc le voguing, cette danse définie par Kiddy Smile comme « un espace politique dans lequel on peut être ouvertement homosexuel et de couleur » qui aura fait tomber les masques au sein de la droite la plus rance. Ce que j'ai envie de dire aujourd'hui à tous ces élus de droite extrême, c'est que ne voulons pas de leur vision rabougrie de la France, de son identité et de sa culture. Est-ce que j'apprécie la musique de Kiddy Smile ? Moyennement. Est-ce que cela me choque qu'il se produise à l'Élysée ? Aucunement. Parce qu'on s'en fout de mon goût personnel, de celui de Le Pen ou de Macron, parce qu'aucun pouvoir quel qu'il soit dans une démocratie ne peut dire aux gens ce qu'ils doivent apprécier ou non. L'art bouscule, interpelle, revendique et se montre parfois provocant. Mais en voyant dans quelques danseurs une attaque de la République ou une remise en cause de nos valeurs les plus profondes, ces élus d'extrême droite ont révélé leur grande fragilité idéologique. Et leur réaction complètement grotesque se retourne maintenant contre eux puisque sans elle, il est évident que beaucoup de Français n'auraient jamais entendu parler de cette soirée à l'Élysée. Mais que serait donc pour eux l'art respectable ? Celui qu'on danse entre nazillons dans les bals d'Autriche auxquels Marine Le Pen aime se rendre ? Un art qui ne pourrait pas être porté par toutes les catégories de la population que cette famille politique haït ? Sans doute. Les « penseurs » d'extrême droite aiment ainsi à rappeler leur aversion contre le rap, tout ce qui se réfère à la culture urbaine ou tout ce qui renvoie à des minorités discriminées. »

En réaction à cette intolérance, Christophe Castaner a incité ses followers sur Twitter, en guise de résistance, à partager au maximum ladite photo.

Diffusons cette photo puisqu'elle gêne tant une partie de la classe politique qui banalise des propos racistes & homophobes. Juste comme ça. L'air de rien...

Il y aurait des endroits où l'on pourrait s'afficher. D'autres non.

Cette photo vous dérange ? Tant pis. Partageons-là ! pic.twitter.com/09wdNWCcbZ — Christophe Castaner (@CCastaner) 23 juin 2018

De quoi ravir les militants de la cause LGBT :

"Fils d'immigrés, noir et pédé" @Kiddysmile pour la fête de la musique sur le perron de l'Elysée a mis toute la fachosphère en PLS et @LaManifPourTous en hyperventilation. @MLP_officiel elle, se demande dans quel épisode de Black Mirror elle se trouve. ? pic.twitter.com/kIzk0Vs2ul — L'Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 22 juin 2018

Pour conclure, cette polémique aura permis de faire le tri entre "les personnes tolérantes, qui sont pour le vivre ensemble, qui acceptent les différences, bien dans ce siècle, et les autres, porteurs de haine".

La photo de #macron lors de la soirée à l'Elysée est intéressante, elle permet de faire un tri salutaire entre les personnes tolérantes, qui sont pour le vivre ensemble, qui acceptent les différences, bien dans ce siècle et les autres porteurs de haine. — Songsa (@Songsa93) 23 juin 2018

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/fete_de_la_musique_elysee.jpg

Source