Le combat des Arabes contre l’intolérance, par Marjorie Cohn

Source : Marjorie Cohn, Consortium News, 08-06-2017
Depuis des décennies, les Arabes des États-Unis sont la cible d’une intolérance qui connaît un pic à la suite d’actes de violence et de leur exploitation par des hommes politiques, dont Trump, écrit Marjorie Cohn dans Truthdig.
Le président Donald Trump a essayé par deux fois d’instituer une interdiction de voyager pour les réfugiés de six ou sept pays à majorité musulmane. Pendant la campagne présidentielle, Trump a appelé à « une interdiction totale et complète aux Musulmans d’entrer aux États-Unis », prévue pour durer « jusqu’à ce que les représentants de notre pays puissent comprendre ce qui se passe ». Son interdiction visant les Musulmans a été annulée par deux cours d’appel et pourrait être portée devant la Cour suprême.
En 1948, des Palestiniens, chassés par les revendications d’Israël sur leurs terres, ont été déplacés dans le camp de réfugiés Jaramana à Damas, en Syrie.
Par ses interdictions malveillantes, Trump avait pour but de capitaliser sur la peur des Musulmans alimentée par les attaques terroristes du 11 septembre et exacerbée depuis par le gouvernement américain et les médias institutionnels.Lire la suite

Source