Festival de philosophie -sur une semaine seulement- proposé dans le cadre de l'Université populaire de Caen. - début : 10 juillet 2017 Michel Onfray arrête ses cours annuels, pour une semaine en juillet ! Est-ce sérieux ?
Évidemment que non ! Dans un de mes derniers articles concernant ce "philosophe" atypique, je laissais entrevoir l'arrêt des cours annuels ; je n'avais -bien entendu- pas du tout prévu, ni été informé, sur sa nouvelle formule :
un "Festival de philosophie" avec un acteur solitaire ?!
Métaphysicien de vocation -et de vocation seulement- je ne suis pas du tout un suiveur attitré des péripéties de nos "philosophes modernes" dont Michel Onfray lidère la troupe, pour le moins dans les médias & la réussite éditoriale ; je ne peux cacher ma stupéfaction -une certaine stupéfaction relative quand même- en voyant cette discipline, au passé si glorieux, ô combien importante en occident pendant, pour le moins, deux fois millénaires, être traînée au festival de la tchatche pour un supposé public populaire lettré (compétent ?) ! Je croyais, naïf que je suis, que ce type de festival était réservé à la télé-réalité & autres amusements que nous avons supporté récemment, dans le genre, de la part de nos hommes politiques. la vidéo : France 3 : "Nouvelle formule pour l'université populaire de Michel Onfray"
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/onfray-zenith-caen-juillet.jpg
Source