Les piscines perdues de la République

C'est le nouveau phénomène de l'été, la nouvelle tradition. Après les feux de voitures du réveillon, l'embuscade puis caillassage des pompiers, le tir de mortier ou à balles réelle sur la police, voici que s'installe une nouvelle pratique dans les territoires perdus de la République. C'est festif, c'est sympa, ça amuse les petits comme les grands. Et puis c'est pas comme si c'était la sécheresse. Désormais, il est inutile de respecter les restrictions d'eau pour arroser son jardin, laver sa voiture ou remplir son éventuelle piscine (bande de parvenus). Vous pouvez y aller. Faites couler la flotte aux frais du contribuable ! Faites-vous plaisir ! Gaspillez et privez les pompiers d'eau en cas de besoin d'intervention ! Enfin comprenons-nous bien, faites-le si et seulement si vous êtes un "jeune". Si tel n'est pas le cas, vous serez châtié comme vous le méritez. Cela allait sans dire, mais il est toujours mieux de préciser. La semaine dernière, le Syndicat des eaux d'Ile-de-France a vu le volume d'eau distribué augmenter de près de 50%. 150 000 m3 (60 piscines olympiques) ont été gaspillées.
Le phénomène était concentré au début sur les sympathiques départements du 93 et 94, mais il s'est étendu aux autres quartiers (populaires très souvent) des autres régions : le Nord, les Bouche-du-Rhones, la région lyonnaise, les quartiers populaires de Nantes et de Rennes, enfin un peu partout. D'ailleurs pour ceux qui auraient l'idée humaniste d'objecter que cette pratique est liée au fait qu'il manque de piscines municipales (qui quand elles sont ouvertes sont le théâtre d'affrontements, de vol et de casse...) le quartier Maurepas est l'un des seuls de Rennes a bénéficier d'une piscine classique avec une "tarification solidaire". Rien qu'en Ile-de-France depuis fin mai le gaspillage atteint 600 000 m3 (240 piscines olympiques)... et on en est qu'au début de l'été ! Accidents de la route, risque d'électrocution, dégâts divers et pénurie pour certains habitants, problèmes en cas d'intervention pour les pompiers, gaspillage monstre... mais c'est pas grave, il faut bien que les "jeunes" s'amusent. Dans un quartier un homme en scooter a fait un aquaplaning et a chuté. N'écoutant que leur courage, plusieurs jeunes sont venus le rouer de coups au sol et lui voler son scooter, scooter dont le conducteur piloté par un futur Montaigne a renversé une autre personne qui s'est retrouvée dans un état critique. Il me vient une idée soudainement : Peut-être faudrait-il envoyer ces enfants faire un long séjour dans certains pays où les populations vivent en tout et pour tout avec 5L par jour et par habitant 5L pour tout faire (boire, se laver, cuire des aliments...). De mauvaises langues diraient que certains ne seraient pas tellement dépaysés. Et dire que des élus et des parents trouvent cette pratique "bon enfant"...
Allez, un petit tour de France des piscines sauvages. C'est très bon enfant comme on peut le voir : Là c'est carrément une inondation "bon enfant" : Enfin... pensons printemps et voyons le bon côté des choses : avec toute cette flotte, les poubelles, voitures et autres traditionnels combustibles urbains flamberont moins facilement. Comme quoi à toute chose malheur est bon... il suffit juste de chercher.
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/piscines-sauvages.jpg

Source