Patrick Buisson : 66% des Français sont des aliénés

La relation de domination dépend de l'aliénation culturelle que le pouvoir est en mesure d'imposer via la représention de l'évènement, ils appellent ça : le narratif du réel.
à 1 Mn : Que s'est-il passé en France le 7 Mai 2017 ? A à la vérité on sait encore peu de choses, si ce n'est que de nombreux observateurs ont signalé un vaste mouvememnt de transhumance qui a afffecté plus de 20 Millions d'électeurs. Etaient présentes ce jour-là les trois catégories, jadis recensées par le regretté Phillippe Murray : les matons de panurge : destinés à surveiller la chiourme ; les mutés (matés ?) de panurge qui constitaient le gros du cheptel ; et, évidemment la variété urbaine et diplômée de l'espèce : les mutins de panurge, toujours assez tapageurs dans leurs déplacements. Les mutins de panurge, c'est-à-dire les nouveaux rebelles ... alors le rebelle, on le sait, est assez facile à reconnaitre, c'est celui qui toujours dit : oui !
L'homme moderne ne se sent jamais assez personnel que lorsqu'il fait la même chose que ses voisins. La rébellion n'est plus ce qu'elle était, un grand écrivain comme Emile Chéron(?) l'a présenti lorsqu'il disait : "Pour punir une idée, les dieux la condamne à enthousiasmer les imbéciles" à 5 Mn 30 A la vérité, on a jamais vu manipulation aussi efficace et à l'arrivée pareille docilité des masses : 20 millions ... 20 millions qui se sont mis en marche. Les médias ont réussi a travers cettte campagne à imposer une nouvelle technologie du pouvoir ... 1984 : le roman de George Orwell aura connu là, en France, à l'occasion de cette élection, sa meilleure adaptation sous la forme d'une éblouissante série de télé réalité, dont nous avons été les otages et les victimes consentantes.
Car si depuis mai 68, les classes dirigeantes se sont employé à délégitimer la représentation transcendante des anciennes figures de l'autorité comme autant de formes surannées du contrôle social ; si elles ont abjuré l'autorité comme principe, elles n'ont pas pour autant renoncé à l'autorité comme fonctionnalité, en tant qu'outil indispensable, à une induction du consentement, de l 'obéissance, voire de la soumission des gouvernés. La dissolution de l'autorité n'a pas conduit à la liberté, mais à des nouvelles formes de domination ; la domination par la séduction, c'est évidemment moins douloureux que l'ordre qui dégringolait d'en haut.
A l'heure de la communication, ainsi que l'avait présenti Antonio Gramsci, la relation de domination ne repose plus en effet sur la propriété des moyens de production, elle dépend de l'aliénation culturelle que le pouvoir est en mesure d'imposer via la représention de l'évènement, ils appellent ça : le narratif du réel.
Ce narratif du réel a un but, il détermine ce qu'on doit savoir et penser de la réalité : les formes d'aliénation et d'assujetissement plus enveloppantes et plus insidieuses, trouvent leurs modèles dans l'emprise maternelle.
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/patrick-buisson-conference.jpg

Source