Reportage Canal+ : l'extrême-droite et Civitas dans la rue contre Macron

Dimanche 14 mai 2017, le mouvement d'extrême droite Civitas organisait un défilé en hommage à Jeanne d'Arc dans les rues de Paris.
Reportage de "La Nouvelle Édition", C8 (groupe Canal+), 16/05/2017 : Reportage de Médias-Presse-Info (proche de Civitas) : Civitas, associé aux Comités Jeanne (de Jean-Marie Le Pen) et au Parti de la France (de Carl Lang), milite pour la fin de la laïcité, le retour du catholicisme comme religion d'État, l'interdiction de l'avortement, la fin du mariage pour les couples homosexuels, l'abrogation de la loi Gayssot, l'interdiction de la franc-maçonnerie, la suppression de toutes les subventions à la presse, l'arrêt de toute immigration d'origine extra-européenne, l'organisation de la remigration... et autres joyeusetés. On retrouve en son sein l'auteur monarchiste et conspirationniste Pierre Hillard, dont les analyses, à l'origine purement géopolitiques, sont devenues de plus en plus judéo-centrées (il a suivi la même pente savonneuse qu'Alain Soral), et qui s'alarme régulièrement du programme "Young Leaders", auquel ont participé le président Macron, son Premier ministre Édouard Philippe, celui qui aurait pu être le Premier ministre de Marine Le Pen (NDA), et quantité d'autres personnalités. Il nous livre ces informations comme si elles étaient très sensibles et relevaient de grandes recherches pointues, alors que tout se trouve, visible aux yeux de tous, sur Wikipédia. En outre, on comprend mal en quoi ce programme serait à ce point effrayant ; voici en effet ce qu'on lit sur le site de la French American Foundation :

"Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l'approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd'hui 400 dirigeants issus du monde de l'entreprise, de la haute fonction publique, de l'armée, des médias et de la recherche. Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d'échanger sur des sujets d'intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d'amitié durable."

Passer dix jours de sa vie à échanger, dans des colloques, sur les relations franco-américaines (alors que, jusqu'à nouvel ordre, la France et les États-Unis sont des pays amis), voici ce qui fait trembler nos nationalistes... On note que Pierre Hillard parle de "recrutement" pour évoquer les séminaires (de deux fois cinq jours) des Young Leaders... C'est là une déformation conspirationniste typique. Participer à des séminaires, durant dix jours, entre leaders français et américains, ce n'est pas devenir un agent de l'étranger... sauf pour un esprit franchement parano et frileux. On pourra enfin s'étonner que Civitas, qui se présente aux élections législatives françaises, soit présidée par un étranger, Alain Escada étant BELGE. Tout comme, à une certaine époque, l'islamologue suisse d'origine égyptienne Tariq Ramadan apparaissait dans les médias comme le porte-parole des musulmans de France, c'est donc aujourd'hui un Belge qui représente les nationalistes français et harangue contre "l'anti-France". Comme quoi, le cosmopolitisme doit avoir quelque chose de bon, même pour ses pourfendeurs les plus fanatiques...
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Civitas_Canal_.jpg

Source