Source : Rai News, 15-03-2020
Des dons de 194 000 personnes pour plus de 4 millions d’euros
Les installations sportives de l’Université Vita-Salute San Raffele accueilleront une nouvelle unité de soins intensifs dédiée à la crise du Covid-19. Les travaux d’extension comprendront la mise à disposition de lits à l’intérieur de structures préexistantes, précédemment dédiées aux activités sportives de l’université. Le démarrage fulgurant des travaux, qui seront achevés en un temps record, a été rendu possible grâce à la collecte de fonds lancée par Chiara Ferragni et Fedez. L’initiative a déjà impliqué plus de 194 000 personnes et les dons ont dépassé les 4 millions d’euros.
Après la crise, l’installation sera remise à niveau pour retrouver sa fonction initiale et pourra à nouveau accueillir des compétitions universitaires et des activités sportives ordinaires. « Nous avons immédiatement accédé à la demande de l’université de mettre à disposition pour la grave crise du Covid19 le centre sportif San Raffaele que, comme le CUS de Milan (NdT : Centre Sportif Universitaire), nous gérons depuis deux ans – a commenté le président du CUS de Milan Alessandro Castelli – Nous sommes absolument conscients du moment difficile et délicat que nous vivons dans tout le pays, en particulier en Lombardie et à Milan. Nos établissements de pointe en matière de soins de santé, dont l’hôpital San Raffaele, pourront mettre en place tout ce qui est nécessaire. Certains de nos dirigeants sont personnellement impliqués en tant que volontaires de la Croix-Rouge et l’ensemble de notre monde sportif fait sa part dans le strict respect des règles dictées par les Autorités. Je suis sûr que tous ensemble nous en sortirons et que nous pourrons repartir avec une énergie renouvelée ».
La construction de la nouvelle unité de soins intensifs de campagne de San Raffaele à Milan, construite en 200 heures, est réalisée par une entreprise de la province de Brescia qui travaille dans le domaine hospitalier depuis dix ans. « Nous faisons l’impossible – a déclaré Massimiliano Rossini, directeur de l’entreprise basée à Flero – Merci aux 150 opérateurs qui se sont engagés à atteindre cet objectif. »Lire la suite
Source