La logique vouée à l’échec du Russie-gate, par Robert Parry

Source : Robert Parry, Consortium News, 12-08-2017
Les Démocrates et le Congrès, en mettant sur le devant de la scène le « scandale » du Russie-gate et en empêchant le président Trump de diriger la diplomatie, ont encouragé ses soutiens à la guerre en Corée du Nord, écrit Robert Parry.
La logique de présenter le Russie-gate comme excuse à la défaite d’Hillary Clinton a toujours été biaisée — au-delà du fait que ce lien était fondé sur une « évaluation » douteuse réalisée par une petite équipe « triée sur le volet » d’analystes du renseignement américain. Le biais a amené à pousser un Donald Trump, dont le cuir n’est pas épais, vers un de ses rares penchants en matière de diplomatie.
Le Président Trump lors de son bref discours, expliquant à la nation sa décision de lancer une frappe de missiles contre la Syrie le 6 avril 2017 (capture d’écran de Whitehouse.gov)
Nous en voyons à présent les résultats, dans un jeu très dangereux, où Trump joue l’esbroufe face à la Corée du Nord, qui a fait l’objet de mesures de sanctions économiques agressives — au même titre que la Russie et l’Iran — que le Congrès a voté comme un seul homme, sans l’opposition d’un seul Démocrate.Lire la suite

Source