Contre les “fake news”, Google modifie son algorithme, par Grégoire Normand

Source : La Tribune, Grégoire Normand, 26/04/2017
Google a été fortement critiqué en décembre dernier pour avoir mis en avant des résultats de recherche antisémites ou négationnistes à propos de l’Holocauste. (Crédits : © Aly Song / Reuters)
La firme de Mountain View a annoncé des changements dans la classification des résultats de son moteur de recherche pour réduire la diffusion des fausses informations et canulars.
Les initiatives contre la propagation des fausses informations se multiplient ces derniers jours. Après le cofondateur de Wikipédia qui vient de lancer sa plateforme Wikitribune, Google a annoncé dans un billet de blog ce mardi 25 avril des modifications du fonctionnement de son moteur de recherche. Ces changements devraient permettre de “mettre en avant davantage de contenus de qualité en améliorant notre système de classement des résultats, en facilitant la transmission de commentaires en direct par les internautes”. Google a également promis plus de transparence sur son système de classification des résultats et sa politique en matière de suppression de contenus.

Un changement dans le classement

Lire la suite

Source