Si beaucoup de Français considèrent aujourd’hui le système électoral de notre pays comme une entrave à la démocratie plutôt qu’un moyen de son expression, certains ont pris le parti de lutter de l’intérieur pour faire bouger les lignes. Les habitués du Cercle des Volontaires connaissent le positionnement de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine dans ce combat politique.
Résolu à faire sortir la France de l’euro, de l’UE et de l’Otan pour la recentrer dans une dimension internationale francophone et une politique intérieure inspirée par le Conseil National de la Résistance, les principes de souveraineté nationale et de démocratie directe, le mouvement s’engage dans la bataille des élections régionales. A cette occasion, nous avons pris l’initiative d’interroger un citoyen en campagne. Alain Fédèle, tête de liste dans la nouvelle région « Auvergne-Rhône-Alpes », n’est pas un politicien de métier. Il nous explique donc ce que cet engagement signifie pour un citoyen ordinaire, devenu candidat par la force d’une conviction, dans un pays orchestrant ses élections au rythme de l’état d’urgence.
Galil Agar
Cet article Entretien avec Alain Fédèle, tête de liste UPR en « Auvergne-Rhône-Alpes » est apparu en premier sur Cercle des Volontaires.