Trump promeut un faucon anti-russe de longue date au moment même où le Russiagate perd de l’élan

Source : Consortium News, 14-03-2018
Les allégations de collusion entre Trump et la Russie, infondées et défiant la logique, ont perdu encore plus de crédibilité avec la nomination d’un faucon violemment anti-russe pour remplacer le secrétaire d’État Rex Tillerson.
Rex Tillerson dont les liens, examinés à la loupe, avec la Russie ont été au centre des délires de conspiration de Rachel Maddow pendant de nombreux mois, a été congédié. Il sera remplacé par Mike Pompeo, ancien faucon anti-russe systématique depuis des années, qui est allé jusqu’à accuser le président Obama de mettre l’Amérique en danger en acceptant tout simplement de rencontrer Vladimir Poutine en 2015.
Mike Pompeo s’adressant au CPAC [Conservative Political Action Conference] 2012 à Washington, D.C. Février 2012. (Flickr Gage Skidmore)Comme à peu près tout ce qui se passe n’importe où depuis toujours, cet événement est cité comme une preuve de la collusion entre Donald Trump et le gouvernement russe.
« Tillerson a été congédié par Trump quelques heures après avoir accusé la Russie pour une attaque chimique au Royaume-Uni », a fait la une du plus en plus pro-establishment d’Intercept faisant référence à un commentaire que Tillerson avait fait au sujet des affirmations truquées et truffées de failles du gouvernement du Royaume-Uni selon lesquelles un agent double russe avait été empoisonné par le Kremlin.Lire la suite

Source