Radiation d'Henri Joyeux annulée : le coup de gueule de Michel Cymes

La radiation du controversé professeur Henri Joyeux pour des pétitions anti-vaccins a été annulée en appel, a annoncé le 26 juin 2018 la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins. Selon la décision d'appel, ces pétitions « n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression ». Michel Cymes tenait cependant à lui adresser un message : « Ainsi donc, Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice... »
La première pétition du professeur Joyeux s'élevait contre une recommandation du Haut Conseil de la santé publique, jamais suivie par le gouvernement, préconisant d'abaisser de 11 à 9 ans l'âge de la vaccination contre le papillomavirus pour les filles. La seconde fustigeait le remplacement du vaccin DTPolio trivalent (c'est-à-dire protégeant contre trois maladies, la diphtérie, le tétanos et la polio) par un vaccin hexavalent (protégeant contre six affections). Cette pétition signalait la présence d'aluminium comme adjuvant dans le vaccin en estimant que cela représentait un danger, ce qui n'est corroboré par aucune étude. Selon l'instance d'appel, la première pétition « participe de la liberté laissée à tout individu dans un Etat démocratique d'exprimer son opinion sur un sujet qui le concerne ». En ce qui concerne la deuxième pétition, « la toxicité de l'aluminium comme adjuvant et la dangerosité du vaccin contre l'hépatite B font l'objet depuis plusieurs années de controverses nourries », a relevé la chambre disciplinaire nationale. En complément : "Vaccins : Efficacité, sécurité et conditions d'hygiène" "De quoi nous protègent les vaccins obligatoires ?" Remarquable vidéo pédagogique qui passe par le menu les 11 maladies et germes du calendrier vaccinal : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Rougeole, Oreillon, Rubéole, Hépatite B, Coqueluche, Méningocoque C, Haemophilus Influenza B, Pneumocoque. L'actualité récente nous rappelle le danger que peuvent faire courir les personnes non vaccinées à leur entourage :

« La rougeole a fait une deuxième victime en 2018, un patient de 26 ans qui ne pouvait pas être vacciné, tandis qu'un autre de 17 ans faisait l'objet d'un "pronostic réservé". (...) Ils étaient "tous deux immunodéprimés", à savoir qu'ils avaient un système immunitaire trop faible pour leur permettre de recevoir le vaccin. Et ils ont été "probablement contaminés par un proche non vacciné", a précisé l'agence de surveillance sanitaire dans son bulletin périodique. »

Un jeune de 26 ans mort de la rougeole, un autre de 17 ans entre la vie et la mort selon @santeprevention. Des antivac ? Non, 2 immunodéprimés contaminés par des proches non vaccinés. Comme toujours, ce ne sont pas ceux qui font les conneries qui subissent les conséquences. — Damien Coulomb (@DamienQDM) 27 juin 2018

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Michel_Cymes_Henri_Joyeux.jpg

Source