Nicolas Dupont-Aignan à Maurice Szafran : « Vous signez votre perte de crédibilité, vous n'êtes plus journaliste mais militant politique »

Invité sur CNEWS le 25 juin, suite à son passage mouvementé dans ONPC, Nicolas Dupont-Aignan a été pris à parti par le journaliste Maurice Szafran, qui a estimé que l'homme politique avait perdu sa respectabilité et était sorti du "cercle démocratique" en ayant fait alliance avec Marine Le Pen durant l'élection présidentielle. Réponse de NDA :

« Quand vous dites que je ne suis pas respectable, ça veut dire que vous pensez que 10,5 millions de Français ne sont pas respectables. Vous signez votre perte de crédibilité, vous n'êtes plus journaliste mais militant politique. Les Français n'ont plus confiance dans les médias, ils regardent internet et ne consultent plus vos journaux parce qu'ils voient bien que vous n'êtes pas impartial. Les Français ne vous respectent plus parce que vous avez pris parti. »

Rappelons qu'en mars 2017, la rédaction de Challenges avait dénoncé le parti-pris pro-Macron du site internet et mis en cause Maurice Szafran. La société des journalistes avait déploré "les interventions multiples et déplacées de Maurice Szafran auprès de la direction et de l'équipe web, suite à la parution d'un article critique à l'égard de Macron, paru le 14 mars sur le site : « Où sont les millions de Macron ? ». Interventions relayant le coup de téléphone d'un communicant de Macron. Et le bureau se demande à quel titre dans la rédaction sont effectuées ces interventions" (Acrimed). Le débat dans son intégralité :
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/NDA_Szafran.jpg

Source