Source : Lawrence Davidson, Consortium News, 28-05-2017
Dans le cadre de la volonté de chasser le président Trump de la Maison Blanche, certains « plus jamais Trump » réhabilitent George W. Bush comme un « modéré » relatif, blanchissant ainsi ses crimes de guerre, note Lawrence Davidson.
Il existe une réalité qui continue à détruire des centaines de milliers de vies au Moyen-Orient. Et bien que la plupart des Américains l’ignorent, et que beaucoup de ceux qui sont au courant le nient, ces souffrances proviennent directement des décisions prises par Washington au cours des 27 dernières années.
Le président George W. Bush annonce le début de son invasion de l’Irak le 19 mars 2003.
Certains des faits en question viennent d’être présentés lors du premier congrès mondial de médecine de guerre, qui s’est tenu à l’Université américaine de Beyrouth (AUB) il y a quelques jours ce mois-ci (du 11 au 14 mai 2017). L’attention y a été attirée sur deux conséquences désastreuses de la politique de guerres que les Américains ont menées dans la région : des matériaux de munitions causant le cancer et des bactéries résistant aux médicaments.Lire la suite
Source