Source : Consortium News, Joe Lauria, 21-01-2020
Consortium News a envoyé des plaintes en diffamation à une agence d’espionnage canadienne et à une grande chaîne de télévision après que leurs rapports ont indiqué que CN faisait partie d’une campagne de propagande dirigée par les Russes et visant les dirigeants canadiens.
La NSA canadienne et Global News ont déclaré que CN menait une « campagne de cyber-influence » dirigée par Moscou
Consortium News a envoyé des plaintes en diffamation au Centre de la sécurité des communications (CSE), version canadienne de l’Agence de sécurité nationale américaine, et à un grand réseau de télévision canadien, Global News, pour un reportage qui déclarait que Consortium News faisait « partie d’une campagne de cyber-influence dirigée par la Russie ».
Sur la base d’une fuite d’un document secret du CSE, le site web de Global News a déclaré dans un article du 10 décembre 2019 intitulé « Les rapports de renseignement de “Canadian eyes only” disent que les dirigeants canadiens font l’objet de cyber-campagnes d’attaques », campagnes menées par Consortium News. La première attaque a été un article de février 2017 paru dans « Consortium News Online », suivi « en peu de temps par des médias en ligne pro-russes en anglais et en russe, selon le rapport du CSE », d’après Global News.Lire la suite
Source